Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Epinal – La friperie Marguerite s’installe au centre ville Après 18 ans rue Saint Michel, Laurence Fonderflick s'installe quai des Bons enfants

image_pdfimage_print

Après 18 ans installée dans le bas de la rue saint Michel, Laurence Fonderflick a eu envie de changer d’horizon. Elle a fermé sa friperie fin de mars dernier. Mais depuis le 1er septembre, elle s’est installée quai des Bons enfants dans des locaux flambants neufs. Sous l’enseigne Marguerite, elle propose des vêtements pour femme dans son tout nouveau dépôt-vente.

Laurence Fonderflick est une figure du commerce spinalien dans lequel elle a toujours officié. Elle aime les belles choses. Et surtout donner une seconde vie aux habits de qualité. Sa première boutique « Chic échange » a toujours rencontré du succès. Mais l’envie de rejoindre le centre-ville s’est finalement imposé. Après six mois de recherche, elle a trouvé cette cellule commerciale qui répondait à chacun de ses critères, notamment des places de stationnement. « Lorsque le concept de troc est apparu, les enseignes s’installaient principalement en périphérie. Maintenant, c’est rentré dans les mœurs. Ma clientèle est principalement jeune même si des femmes de tous âges passent le pas de la porte pour déposer ou acheter des vêtements ».

Le seconde main a le vent en poupe, surtout dans la boutique « Marguerite ». Ses fidèles clientèles reviennent depuis une semaine pour découvrir les vêtements mais également les accessoires (sacs à main, ceintures et bijoux)  ou déposer de nouveaux articles.  » Pour donner une seconde vie à un vêtement, il faut qu’il soit de qualité et en bon état. je propose à petits prix notamment les marques IKKS, la Fée Maraboutée ou Zara. Il y en a pour tous les budgets ». Isabelle, fidèle depuis plus de six ans attendait avec impatience cette ouverture.  » Je ne dépose pas d’habits. Je viens régulièrement trouver mon bonheur ».

Pas besoin de rendez-vous pour déposer ses habits.  » Je veux que ce moment soit du plaisir », souligne la patronne qui ajoute « ici pas de contrainte ». Dans les prochaines semaines, un nouveau rayon verra le jour. Un rayon de créations de petits objets déco ou cadeau par des femmes et pour des femmes. La page Facbook est en cours de construction mais des informations à retrouver sur Instagram : Marguerite-30.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.