Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Epinal – C’est la rentrée pour les 2 500 élèves spinaliens !

image_pdfimage_print

Les écoliers spinaliens ont repris le chemin de l’école ce jeudi matin sous le soleil. Certains n’étaient pas très réveillés, d’autres pas encore convaincus que les vacances étaient finies, mais la majorité des élèves a retrouvé avec plaisir les copains et le personnel enseignant.

A 8h30, la cloche a sonné dans la cour de l’école élémentaire Louis Pergaud. Christophe Moncozet, directeur de l’établissement, accompagné du maire Patrick Nardin et du DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationales) Emmanuel Bourel ont accueilli les 214 écoliers répartis dans les 12 classes du CP au CM2. Cet été, une rampe d’accès a été réalisée dans l’établissement. Des travaux à hauteur de 217 000 euros. Avant de rejoindre leur classe, les élèves de CP et CE1 ont chanté sur le parvis de l’école des chansons gourmandes sur les berlingots et le chocolat.

La cité des images accueille cette année 4 nouveaux directeurs d’école. Outre Christophe Moncozet, Sophie Bossey a pris la direction de l’école maternelle Rossignol (110 élèves pour 4 classes), Terry Carugno est directeur de l’école des Epinettes (110 élèves pour 8 classes) et Pascal Lamboley est affecté à l’école élémentaire du Saut le Cerf ( 148 enfants pour 8 classes dont une huitième classe dans le cadre du dispositif « plafonnement CP à 24 »)

Au 29 août, 2 384 élèves étaient inscrits. Rien que dans la journée d’hier, veille de rentrée, plus de 40 nouveaux écoliers se sont fait connaître. Comme chaque année, des enfants attendus ne sont pas encore inscrits pour la rentrée, notamment en maternelle. Malgré la communication faite auprès des familles pour inscrire les enfants dès le mois de mars, il est de plus en plus fréquent que les services municipaux et les écoles reçoivent des familles pour des inscriptions le jour même de la rentrée, et dans les jours qui suivent. La ville d’Epinal compte un peu plus de 2 500 élèves de la maternelle au CM2.

 




Une réaction sur “Epinal – C’est la rentrée pour les 2 500 élèves spinaliens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.