Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Epinal – 35 nouveaux aides-soignants(es) diplômés

image_pdfimage_print


dipplomes AS Epinal

Anne Grandhaye, directrice de l’IFSI – IFAS a remis ce jeudi après-midi les diplômes d’état aux 35 étudiants reçus comme aides-soignants(es) à l’école d’Epinal. Une cérémonie empreinte de bonne humeur et de réussite en présence de Dominique Cheveaux, directeur des hôpitaux et du député Stéphane Viry.

Ils étaient 42 femmes et deux hommes inscrits au départ dans la formation d’aides-soignants(es) à l’IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants), 9 ont pris une autre voie. Ce jeudi, les récipiendaires sont venus en famille et avec des amis pour célébrer la remise de leur diplôme en présence des personnalités, des professionnels et des formateurs.

« Nous vous remettons ce sésame tant attendu. Votre promotion clôture, je l’espère, ces énièmes vagues  de grandir en comprenant les vraies valeurs du soin de la crise sanitaire qui vous ont permis dans des conditions si particulières, et en exerçant votre responsabilité individuelle et collective face au patient et sa famille » a souligné Anne Grandhaye qui a souhaité à chacun un beau et long parcours.

Dominique Cheveau, directeur des hôpitaux d’Epinal et Remiremont a félicité les diplômés du choix de leur carrière. « C’est un métier exigeant, prenant et plein de satisfaction. Nous devons retrouver le sens du collectif. Venez travailler dans nos hôpitaux, nous serons heureux de vous accueillir ».

Des félicitations réitérées par Stéphane Viry. « Ce métier va vous permettre d’avoir un bel investissement professionnel. C’est un métier de vie et d’attachement à la personne, un métier du quotidien. Vous avez fait le choix de la santé ».

La majorité des diplômés a déjà trouvé un travail. Bon nombre prendra ses fonctions dès lundi prochain.

 




Une réaction sur “Epinal – 35 nouveaux aides-soignants(es) diplômés

  1. Deroche DEROCHE

    Bonsoir
    Je voudrais rectifier votre commentaire concernant la remise de diplôme des aides soignantes de l ifas d Épinal qui a eu lieu aujourd’hui. Je fais partie des 9 personnes qui auraient pris un autre chemin suivant votre commentaire. NON nous sommes également devenus des aides soignantes , ont nous a purement oublié lors de cette cérémonie car nous sommes malgré tout de la promo 2021- 2022 mais en cursus partiel diplômé fin juin. J ai eu le courage a 57 ans( doyenne de cette promo) comme les 8 autres d affronter le nouveau référentiel et les stages. Nous aimons notre nouveau métier et nous sommes fière d être devenues des Aides-Soignantes.
    Cordialement
    La doyenne

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.