Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Ecowatt – La météo de l’électricité pour éviter les coupures Un site pour connaitre la consommation d'électricité en temps réel

image_pdfimage_print
Image d'illustration

Image d’illustration

Des coupures d’électricité pourraient intervenir cet hiver. Pour connaitre l’état de la consommation en France et appliquer des écogestes simples, il est possible de s’inscrire sur le site Ecowatt dès maintenant. Un geste simple et concret pour économiser de l’énergie.

Ecowatt est une véritable météo de l’électricité. Cet outil invite les français a découvrir les heures ou la consommation est la plus forte et décaler l’utilisation de certains appareils quand c’est possible. Sur ce site, il est possible de vérifier l’état du réseau électrique national.

Pour guider les utilisateurs, quatre niveaux ont été définis :
– Vert : notre consommation est raisonnable.
Jaune : notre consommation est élevée. Nous pouvons modérer notre consommation.
Orange : le système électrique se trouve dans une situation tendue. Les écogestes citoyens sont les bienvenus.
Rouge : le système électrique se trouve dans une situation très tendue. Si nous ne baissons pas notre consommation d’électricité, des coupures ciblées sont inévitables.

Des signaux qui permettent à chacun, quelle que soit sa région, de savoir si c’est le bon moment d’augmenter le chauffage, de recharger sa voiture ou de faire une lessive ou de mettre en marche le sèche-linge.

Ecowatt qualifie en temps réel la consommation en électricité. En raison de l’hiver prochain et des risques d’approvisionnement, le site propose un service simplifié et plus précis : un signal national unique, des prévisions pour les 4 jours à venir et le détail heure par heure des moments de tension.   Pour les abonnés, un service gratuit, une alerte est envoyée directement sur les smartphones. Ecowatt | votre météo de l’électricité pour une consommation responsable (monecowatt.fr)




Une réaction sur “Ecowatt – La météo de l’électricité pour éviter les coupures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.