Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Doc FX : les coulisses des urgences sur YouTube

image_pdfimage_print

doc-fx-medecin-urgentisteFrançois-Xavier Moronval, médecin urgentiste à Epinal a décidé d’ouvrir sa chaine YouTube « Doc FX ». Amateurs de vidéos en ligne, le médecin est déjà bien connu sur les réseaux sociaux. La première vidéo pose la question « comment priorise-t-on aux urgences? ». 

François-Xavier Moronval, est médecin urgentiste à Epinal. Déjà bien connu sur les réseaux sociaux avec Twitter (46 000 abonnés), le médecin spinalien a décidé de lancer sa chaine YouTube (Doc FX) sur la médecine d’urgence.

En dix jours, il a déjà séduit plus de 1800 abonnés. La première vidéo publiée sur sa chaîne YouTube aborde le thème de l’attente aux urgences : « comment priorise-t-on aux urgences? ». Il aborde donc le service des urgences, mais aussi sa gestion et son fonctionnement.

« Salut ! Si toi aussi tu t’es toujours demandé « Mais pourquoi est-ce qu’on attend aussi longtemps dans un service d’urgence? » et bien tu es dans la bonne vidéo. » explique-t-il.

François-Xavier Moronval, alias Doc FX, a donc appris à faire une vidéo, écrire un scripte, monter une vidéo… Et le résultat final a tout de suite séduit le public. La seconde vidéo « Pourquoi on attend aux urgences? » a déjà fait plus de 6900 vues.

C.K.N.




3 réactions sur “Doc FX : les coulisses des urgences sur YouTube

  1. Lou

    Que de théorie dans tout cela ! La pratique à l’hôpital d’Épinal est fort différente ! Et je ne souhaite à personne de devoir le constater à ses dépends! Le service des « urgences » de cet hôpital est une HONTE! Un monument de désorganisation que cette vidéo tente de cacher. Quand tout va mal, on clame en vidéo que tout va bien. Ce médecin ferait mieux de s’intéresser aux graves dysfonctionnements de son service, au lieu de faire sur internet le guignol propagandiste adepte de la méthode Coué. C’est long à faire ces vidéos et son temps serait mieux employé à corriger la scandaleuse réalité de ce « service ». La réalité, c’est qu’à Épinal, le « service » des « urgences » est tellement mauvais que ceux qui le peuvent vont au CMSI de la Ligne Bleue ou à Remiremont ou à Nancy, malgré l’augmentation du risque lié au transport. Dans des services moins désorganisés, où, au lieu de faire des vidéos lénifiantes, on essaye bien mieux de soigner les pauvres gens qui ont le malheur de s’y retrouver. Si vous voulez faire des vidéos, mettez vos caméras dans votre « service ». Mais, celles-là, vu l’effrayante réalité, vous ne les publierez jamais… Au lieu de faire de la publicité sur internet, faites donc plus de médecine ! À l’hôpital d’Épinal, c’est une urgence absolue !

    répondre
  2. John

    Celà fait partie des effets secondaires du pseudo vaccin contre le petit covid, euh petite grippe je veux dire. FX est devenu un politique, qui cache la réalité des choses, il n’y a pas que le pseudo vaccin qui l’a perturbé, mais aussi Macron et son équipe de menteurs, propagandistes.
    FX si vous étiez assez couillu, vous manifesteriez pour réintégrer les suspendus pour commencer et vous devriez également exprimer le regret d’avoir suivi l’ancien conseil scientifique qui a ruiné nis services de santé hyper compétents comme Remiremont par exemple, à moins que vous soyez politisés avec gros intérêts à la clé !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.