Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Décès de la reine Elizabeth II : les réactions des Spinaliens

image_pdfimage_print

centre-ville-epinal (17)La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi après-midi, à l’âge de 96 ans. Certains Spinaliens sont très touchés. Les réactions se multiplient.

« C’est une grande perte pour tout le monde » déplore Anne-Laure, une jeune Spinalienne. Ce jeudi après-midi, la reine Elizabeth II s’est éteinte. Elle a régné pendant 70 ans, le plus long règne de l’histoire et a marqué les esprits. C’est vers midi (heure britannique), avec les premières spéculations, que les visages ont commencé à se fermer. La Premier ministre Liz Truss en pleine annonce, est coupée par son ministre qui lui tend une note. La Premier ministre quitte alors la Chambre des Communes. L’annonce de son décès a été rendue officielle vers 18h30 (heure locale, soit 19h30 en France).

Ce vendredi matin, les Spinaliens croisés ont souhaité témoigner de leur tristesse. Ils ont été très touchés par le décès de la reine. « C’est très triste, c’est une catastrophe pour l’Angleterre. J’avais envie de pleurer devant ma télévision.» commente Adeline. « Elle a eu un parcours exceptionnel » poursuit Sally.

La reine laisse désormais le trône à son fils, renommé Charles III. Le drapeau est mis en berne au palais de Buckingham. « Toutes nos condoléances au peuple britannique et à sa famille » concluent les Spinaliens croisés dans les rues de la cité d’Epinal.

La reine a connu 10 présidents français au cours de ses 70 ans de règne.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.