Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Covid-19 : la circulation du virus repart à la hausse dans les Vosges ! 333 cas positifs par jour

Écouter cet article
image_pdfimage_print

coronavirus454-670x454En une semaine, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en France a bondi et le département des Vosges n’est pas épargné. La circulation du virus repart à la hausse quelques semaines après la rentrée scolaire. Certains médias parlent même déjà d’une 8è vague. Dans le département, on compte 333 cas positifs par jour, soit une hausse de près de 66% en seulement une semaine. 

Dans les Vosges, selon les chiffres publiées par Santé Publique France, on compte 333 cas positifs par jour, soit une hausse de près de 66 % en seulement une semaine. Le taux d’incidence est de 652 cas par semaine pour 100 000 habitants. Neuf nouvelles personnes sont hospitalisées dans les Vosges (+125 % en 7 jours). On note aussi un nouvelle entrée en soins critiques.

Dans le département des Vosges, 290 720 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin et 287 996 personnes sont complètement vaccinées. Dans les Vosges, la part de la population majeure complètement vaccinée est de 90.99 %.

Les autorités lancent un appel aux personnes âgées pour les inciter à faire le deuxième rappel.

Renseignements et chiffres : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

C.K.N.

coronavirus454-670x454En une semaine, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en France a bondi et le département des Vosges n'est pas épargné. La circulation du virus repart à la hausse quelques semaines après la rentrée scolaire. Certains médias parlent même déjà d’une 8è vague. Dans le département, on compte 333 cas positifs par jour, soit une hausse de près de 66% en seulement une semaine. 

Dans les Vosges, selon les chiffres publiées par Santé Publique France, on compte 333 cas positifs par jour, soit une hausse de près de 66 % en seulement une semaine. Le taux d’incidence est de 652 cas par semaine pour 100 000 habitants. Neuf nouvelles personnes sont hospitalisées dans les Vosges (+125 % en 7 jours). On note aussi un nouvelle entrée en soins critiques. Dans le département des Vosges, 290 720 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin et 287 996 personnes sont complètement vaccinées. Dans les Vosges, la part de la population majeure complètement vaccinée est de 90.99 %. Les autorités lancent un appel aux personnes âgées pour les inciter à faire le deuxième rappel. Renseignements et chiffres : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees C.K.N.



51 réactions sur “Covid-19 : la circulation du virus repart à la hausse dans les Vosges !

  1. max

    j’espère que le gouvernement ne va pas attendre pour faire le gendarme pour faire appliquer les barrières covid………………….

    il ne faut pas compter sur la bonne volonté des gens disciplinés ……..car ce n’est pas une grippe rappelons le .

    répondre
  2. Moi

    Vite vite les masques le gel et la dixième dose et de la vaseline il ne faut pas oublié qu’il existait une ou deux maladie qui n’existe plus depuis le fameux COVID sa s’appelle la grippe la crève et la gastro

    répondre
    1. bob le preux..

      Encore un qui délire…
      La grippe est toujours là
      Pour ma part je l’ai attrapée en mars 2022….
      Elle est simplement moins présente puisque les mesures sanitaires mises en place pour le Covid fonctionnent aussi pour la grippe.

      répondre
    1. Amer

      Toutes ces personnes qui n’ont pas l’air de croire que le covid existe ,je les invite à s’informer d’une part et à respecter ceux qui y croit et qui ont vu autour d’eux des personnes en décéder alors qu’elles étaient en bonne santé précédemment . Les cas covid augmentent effectivement et extrêmement rapidement dans les Vosges .Continuons les gestes barrières, port du masque et utilisation du gel ,sans pour autant tomber dans une peur irraisonnée .
      Je ne veux pas en arriver à souhaiter que ceux qui se moquent de ce virus fasse partie des prochains cas . Je crois qu’à ce moment là ils comprendraient « peut-être « que c’est du sérieux .Vous regretterez peut-être un jour Anatole toutes les idioties que vous avez écrites mais vous ne serez plus là pour lire nos commentaires .

      répondre
      1. anatole

        et pour qui trouve tout logique , il est indispensable de faire fonctionner sa cervelle, faire ses recherches et ne pas répéter comme un perroquet les HP des médias acquis à qui on sait tous:
        Dans une lettre du 3 septembre 2022 adressée à l’Association médicale canadienne (AMC), le Docteur William Makis a demandé une enquête sur la mort de 32 jeunes médecins canadiens depuis le début de la campagne de vaccination corona.

        Depuis l’introduction des vaccins Covid au Canada en décembre 2020, l’AMC a promu de manière agressive et contraire à l’éthique les vaccins expérimentaux Covid, selon Makis. L’AMC a également préconisé la vaccination illégale et non scientifique des 92 000 médecins du Canada, ajoute-t-il.

        Ils ont trahi non seulement les médecins mais aussi le peuple, affirme le médecin. « C’est sans précédent ».

        répondre
      2. baba

        amer j en ai eu dans ma famille elle avait 95 ans oui un jour on meurt et ça fait partie de la vie c est juste que les gens aujourd hui ont un mauvais rapport avec la mort

        répondre
        1. Amer

          A 95 ans c’est normal mais à 30 ans mort du covid sans aucune autre maladie c’est normal pour vous ? Partez vite en Russie puisque la mort de personnes jeunes ne vous dérangent pas . J’espère que vos enfants ou petits enfants ne lisent pas ce que vous écrivez . Je ne serai pas fier .

          répondre
          1. FanFan88

            Par pitié laissez les enfants en dehors de vos délires hygiénistes, ils paient et paieront bien assez!!! Ce sacrifice de la jeunesse par la culpabilisation lors du covid est INSUPPORTABLE !!! Une société qui préfère parier sur la veillesse que sur l’avenir est une société putride. C’est l’esprit individualiste boomer qui s’exprime… C’est vous qui devriez aller vivre dans la toundra, là bas au moins les distanciations sociales » (un néologisme dystopique parmi d’autres qui me lève l’estomac) sont très bien respectées. Êtes vous vraiment certain de savoir qui devrait avoir honte?

          2. baba

            amer mort du covid a trente ans en pleine santé c est faux ,pourquoi vous me parlez de la russie ??je vois pas tres bien le rapport mais puisque vous y etes je connais des russes et figurez vous ils vivent aussi bien que vous arretez la télé et les médias qui ne racontent que des mensonges pour la mort je n ai jamais dit que mourir jeune ce n etait rien mais simplement qu on doit accepter ce qui nous arrive et réduire la liberté de tout un peuple pour si peux est une aberration

          3. Amer

            Réponse à Fanfan : je crois que vous n’avez pas lu mon commentaire dans son ensemble . Je ne culpabilise absolument pas les jeunes bien au contraire puisque je parle d’une personne jeune décédée du covid .Et je dis bien en réponse à baba que je trouve plus logique le décès d’une personne de 95 ans bien que lorsque cela concerne la famille qu’importe l’âge de la personne . Je n’ai absolument pas l’esprit individualiste et je ne suis pas un boomer . Balayez devant votre porte avant de vous attaquer aux autres .

          4. Ouille.

            Réponse à baba.
            150 000 morts, des services hospitaliers et des soignants totalement débordés, des dizaines de milliards d’aides publiques, c’est peu selon vous ?

  3. LM88

    Malgré les 150.000 victimes du Covid19, la majorité des gens se comportent comme si rien n’était arrivé..
    Pour ceux que cette pandémie fait ricaner, demandez donc aux proches d’un malade décédé ce qu’ils en pensent.
    Être atteint par ce virus, subir une trachéotomie, un coma et des séquelles multiples, devrait mettre un peu de plomb dans le crâne..
    Mais pour ça, il faut un cerveau en état de fonctionner et là, c’est pas gagné.

    répondre
    1. Amer

      Il paraît suivant Anatole que nous sommes des perroquets . Nous n’avalons pas les cacahuètes qu’il nous jette en pâture constamment . Je n’ai pas besoin de faire fonctionner ma cervelle , je vois , je constate et c’est triste . Quand vous perdez un proche suite à l’inconséquence de personnage comme celui qui se qualifie de bien instruit . Il ne fait que reprendre des fakes news . A t’il seulement vécu la maladie d’un proche atteint du covid ?
      J’en doute !!!!

      répondre
  4. baba

    par pitié arretez vos débats stériles sur le covid les virus etaient présents sur terre avant l homme ,et personne ne peut les arreter sinon on le saurait meme avec vaccins et masques ,par contre une bonne immunité est importante mais comme la plupart des gens ont une hygiène alimentaire déplorable ils ramassent tout ce qui passe je ne l ai pas attrapé et ne pratique pas les gestes barriéres sauf quant il y a obligation

    répondre
    1. Amer

      Il y a obligation quand la maladie est fortement présente ou quand il y a beaucoup de monde ,donc il est normal si vous avez appliqué les gestes barrières que vous ayez été épargné .

      répondre
  5. FanFan88

    Tiens cette histoire de COVID revient fort à propos avec le mécontentement populaire qui grandit. Vous savez ce délire qui faisait que certains médecins n’ acceptaient pas de recevoir des … Malades!!!! C’est bien pour les crétins comme moi qui n’avaient pas compris que l’humanité allait être décimée en quelques mois, une petite piqûre de rappel si j’ose dire 😉 …

    répondre
  6. John

    Déjà faut il avoir la preuve que ces malades sont bien morts du covid-19 ! Il y a eu tellement de profiteurs de la situation covid ( hôpitaux) pour toucher des primes, que beaucoup ne sont pas morts du covid-19 et pour tout ceux morts du covid-19, ils avaient déjà de grosses pathologies.
    Ensuite, si la mise en place de traitements adaptés comme l’ivermectime et respirateurs ( non pas de transport) avaient été mis en place rapidement durant les premiers symptômes, la quasi totalité ne serait pas morte, mais on les a laissé mourir chez eux, sans suivi pour beaucoup d’entre eux.
    Pour terminer, depuis toujours, en tout cas depuis au moins 60 ans, 60 années vécues par moi-même, il y a toujours eu les maladies classiques d’automne comme la grippe et gastro en sachant par ailleurs que la grippe a toujours tué et n’a jamais été éradiquée et de plus il y a eu plus de victimes de la grippe que du covid depuis 2020 !
    Par contre, il n’y a jamais eu autant de victimes d’un vaccin, vaccin inefficace et toujours en AMM , Attente de Mise sur le Marché !
    Ma belle-mère de 86 ans diabétique avec des soucis de santé vasculaires et autres, ne s’est jamais pliée aux conseils répétés de son médecin pour se faire vacciner , elle a attrapé le virus en février 2022, ça a duré 4 jours, au bout de ces 4 jours elle retournait dans sa cuisine faire sa popotte, ses lessives…. et croyez moi, pour une personne qui a déjà eu la grippe et connu la guerre, les mots rapportés sur ce covid sont :  » C’est de la gnognotte, une grippette comparé aux grippes que j’ai déjà eues au auparavant « .
    Dans notre famille et entourage, tous ont eu le covid-19, jeunes, moins jeunes et vieux, personne en n’est mort ou à été gravement malade, par contre, tous ceux vaccinés rechuttent en permanence et se sentent affaiblis.
    Aujourd’hui, on essaie de faire croire que le virus revient en force, on pousse aux tests pour faire augmenter le nombre de cas pour faire peur aux plus sensibles et trouver arguments pour vacciner avec un jus en AMM et ne pas réintégrer les pompiers et soignants suspendus par discrimination. D’autre part, lors d’un test, ce dernier ne fait pas la différence entre le covid6et la grippe !
    Désormais, la preuve irréfutable sur l’efficacité du vaccin est en attente, mais jusqu’à présent, la seule preuve que nous avons est que ce vaccin est inefficace, et pour preuve il faut piquer, piquer et repiquer sans résultat. Le seul résultat concret et positif à la lutte contre ce virus est l’immunité collective par contaminations.
    Tout celà avait déjà été anticipé et dit et répété par nos grands scientifiques comme le professeur Luc Montagnier, professeur Perrone, professeur Blachier……et la liste est longue. Il est temps d’écouter les vrais experts qui n’ont aucun intérêt à mentir, mais plutôt de respecter le serment d’hypocrate et pas d’hypocrite !

    répondre
    1. christian

      une fois pour toutes il y a 25 fois plus de chances de mourir du covid quand on n’a pas été vacciné. Le vaccin même imparfait nous a individuellement et collectivement protégés . C’est un fait et vos délires de crédule complotiste n y peuvent rien

      répondre
  7. JPS

    A part quelques boomers hypocondriaques et nosophobes, qui se sont fait rouler dans la farine par les chaînes de télévision et les médias subventionnés, plus personne ne croit à cette farce.

    Il suffit de consulter les chiffres actuels des injections : plus personne n’en veut. Tout le monde a compris qu’il s’agissait d’un rhume affectant presque exclusivement des nonagénaires bourrés de comorbidités.

    J’éprouve beaucoup de peine pour les quelques braves gens, désormais très minoritaires, qui n’ont pas encore compris qu’ils se sont fait rouler dans la farine.

    répondre
    1. Amer

      Décidément les boomers ont tous les défauts ! Heureusement qu’ils ont travaillé avant leurs enfants ! Quant aux personnes affectées par le covid sachez que tout le monde est atteint quelque soit l’âge et je connais plus de jeunes atteints que de « boomers » et des nonagénaires (ceux -ci étant décédés en grande partie dans les vagues successives de covid ).
      Si une grande partie ne veut plus du vaccin c’est que la plupart attende le nouveau que la France a tardé une nouvelle fois a validé. Plusieurs pays dont la Belgique vaccine déjà avec les nouveaux vaccins . Ici on veut cumuler le vaccin antigrippe (que l’on peut considéré comme n’étant pas un vaccin non plus puisque renouvelable chaque année) et le vaccin anticovid( nul selon vous). Ayez surtout beaucoup de peine pour toutes les personnes faute de soins et de précautions.

      répondre
      1. FanFan88

        … ou alors peut-être que les gens se disent « on ne s’est pas un peu fait berner avec cette histoire d’ abonnement vaccinal ??? »

        répondre
      2. JPS

        D’après ce brave AMER, qui s’est laissé hypnotiser par sa télévision, le pays ne compterait plus aucun nonagénaire. Ils seraient carrément tous décédés.

        Fascinant !

        Dans la réalité, avec laquelle ce brave AMER semble avoir perdu tout contact, pour la tranche d’âge 85-94 ans, il y a eu davantage de morts de la GRIPPE en 2015 que du COVID en 2020 !

        Source : Institut National de la Démographie / G. Pison, F. Meslé, Population & Sociétés, n° 587, INED, mars 2021

        Capture d’écran de la source / INED : https://pbs.twimg.com/media/EwsEWhaXAAAvXFB?format=jpg&name=small

        répondre
  8. néogenéX

    Combien sont symptomatiques ?
    Combien de faux-tests PCR en circulation ?
    Combien de temps va-t-on encore nous baratiner ?
    La majorité du public semble avoir réalisé désormais que nous avons été bernés par une élite autoproclamée et non élue , qui a mis en place une chaîne de corruption massive pour installer cette pseudo psychose.
    Combien a gagné un médecin en centre de vaxx ? Combien ont engrangé les biologistes, les pharmaciens, les médias arrosés de pub anti-covid, et tout en haut de la chaîne, la hyène qui a négocié des contrats auxquels personne n’a le droit d’accéder ?
    Ces injections sont -elles en phase expérimentale, oui ou non ?
    Combien de personnes de notre entourage ont-elles subi AVC, infarctus, myocardites, retards de règles, zonas et j’en passe ?
    L’heure des comptes a sonné, les soignants toujours encore odieusement suspendus avaient pourtant prévenu.

    répondre
  9. Lili

    C’est surtout une belle excuse pour ne pas aller bosser ou teletravailler…cest devenu un sport nationale….bien sur pour ceux qui le peuvent….car bien évidemment !! Cest pas la caissière ou ceux qui bossent en usine qui peuvent profiter de cette farce subventionnée par l etat !!nez qui coule…cas covid…15 jours au frais de la princesse..

    répondre
  10. Ouille.

    On manque de médecins en France et on ose se passer de talents comme les John, JPS, fanfan88, stop covid, neogeneX, baba, , anatole, Lulu, ….
    4 jours de formation et hop, j’ te caserais tous ces gaillards dans nos déserts medicaux.

    répondre
    1. FanFan88

      Si l’on considère votre postulat pro vaccinal je pense que c’est plutôt vous qui devriez prendre le caducée. Vous avez l’avantage par rapport à moi d’être en phase avec le conseil de l’ordre, le ministère de tutelle, et Pfizer… Mois je serais radié immédiatement :)!!!

      répondre
      1. Ouille..

        à ce matin, une chose est neammoins certaine, 62 % des lits de réa dans les Vosges sont occupés par des malades Covid.
        Ce qui va de fait commencer à entrainer à nouveau des problémes de place pour d’autres malades ou accidentés.
        Sans parler du cout de 3000 euros par jour pour une place en réa.

        répondre
        1. FanFan88

          A la bonne heure ! Je n’ai même pas coûté une dose de vaccin à la collectivité! Je suis un bon élève ? Et les places disponibles ? Quelle blague avec les « fermetures de lits » … Vous vous enfoncez… Allez bisous faites du sport si vous le pouvez c’est bon pour le cardio et la respiration.

          répondre
    2. JPS

      Très cher Ouille, plus personne ne croit à la grotesque farce du Covid. Tout le monde a compris. Plus longtemps vous mettrez à accepter avoir été roulé dans la farine, plus ce sera difficile et coûteux pour vous, au plan cognitif mais aussi en termes de dignité et d’amour-propre.

      En attendant, vous vous placez volontairement en marge, dans un camp désormais ultra-minoritaire : le camp de ces quelques rares boomers apeurés que l’on croise encore parfois dans certains supermarchés, masqués, le regard hagard et les yeux baissés ; le camp des derniers « croyants » hypocondriaques et nosophobes dont tout le monde se moque désormais plus ou moins ouvertement.

      répondre
      1. Ouille..

        Il parle bien le monsieur.
        Mais il ne parle que pour lui et pour quelques illuminés quand il prétend que le Covid ne préoccupe qu’une ultra minorité de personnes.

        répondre
        1. JPS

          Cher Ouille, je vous souhaite d’ouvrir vos yeux et de sortir de votre déni de vieillard apeuré : le Covid n’intéresse plus personne, tout le monde a compris la farce.

          Plus personne ne porte le masque. Plus personne ne s’injecte : moins de 700 personnes par semaine acceptent actuellement de s’injecter (sur 67 millions d’habitants). Tous les centres d’injection sont fermés faute de demande.

          L’abject pass sanitaire a disparu. A l’entrée de nombreux commerces, il n’y a plus de gel hydroalcoolique – ou alors des flacons vides et poussiéreux.

          Dans les hôpitaux, le personnel porte le masque sous le menton. On dénombre une petite dizaine de personnes hospitalisées par département, dont une ou deux personnes en réanimation – généralement des octogénaires diabétiques obèses. Au plan hospitalier, le covid est un non-sujet, un artefact, une curiosité statistique.

          La plupart des pays ont levé leurs restrictions d’entrée, y compris le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avaient littéralement sombré dans le fascisme techno-sanitaire. Une personne non-vaccinée peut désormais voyager à peu près partout dans le monde, sans même se faire trifouiller les fosses nasales jusqu’aux méninges.

          Plus personne n’y croit : vous vous êtes fait rouler dans la farine et votre déni n’y changera rien.

          répondre
        2. d10mer

          oh je crains hélas que JPS ait entièrement raison ;
          travailleurs et jeunesse ont été sacrifiés, pour protéger les boomers électeurs de macrotte , les seuls encore suffisamment modelés (et modelables) par du discours officiel télévisuel, et aveuglés au dernier degré par la toute puissance (désormais déchue) de la doxa médicale…
          ouille, en effet, ça fait mal , la confrontation au réel !

          répondre
  11. John

    Théorie du complot quand tu nous tiens !

    Rassurez vous, de toute manière quand on crèvera de soif, de chaud ou atomisés par le petit Vladimir tout cela vous paraitra bien dérisoire…

    répondre
    1. duppa

      Quel complot ?
      Libre à vous de vous faire injecter 4,8,20 fois pourquoi pas… les politiciens, les labos, et les médecins sont TELLEMENT philanthropes , comme chacun sait , que vous auriez tort de ne pas leur faire aveuglément confiance ; d’ailleurs , c’est tellement confortable de rester dans le troupeau tout en se prétendant TELLEMENT courageux et solidaire LOL
      (moi j’appelle ça de la lâcheté) , vous qui êtes tellement plus grand que Vlad !! re LOL

      répondre
      1. John

        Lâche ? vaut mieux cela qu’être borné , quand au complotisme relisez un peu vos propos c’est éloquent
        On verra bien le jour ou vous arriverez aux urgences même pour une autre motif que la covid si vous ferez le malin et les accuserez de ne penser qu’à leur portefeuille!

        Bonne journée et portez vous bien.

        répondre
          1. pinok

            A la lecture de vos débats, c’est curieux comme les gens se font qualifier de complotistes dès lors qu’ils ne pensent pas comme l’ordre établi (y compris l’ordre des médecins fondé en 1944 sous Vichy) leur dit de penser …
            à bons entendeurs sur ce forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.