Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Commerce – Et si l’Alchimie s’écrivait à Epinal Une nouvelle boutique à l'empreinte écoresponsable

image_pdfimage_print

Une nouvelle boutique s’est ouverte mi-août à Epinal près de la place des Vosges. Pas une enseigne de plus. Nathalie et Coralie se sont installées rue du 170ème RI pour développer un nouveau concept.  Celui du made in France pour les hommes et les femmes qui ont envie de consommer mieux. Une nouvelle alchimie est née.

Alchimie est justement le nom de la boutique dirigée par Coralie et Nathalie. Une alchimie que les dirigeantes proposent à leurs clients à travers une sélection de produits à 95% fabriqués en France. Les chaussures échappent à cette exigence, les meilleurs fabricants exerçant au Portugal ou en Espagne.

L’entreprise a été créée en mai 2022 et a ouvert officiellement ses portes le 19 août dernier. Nathalie vient du monde de la banque où elle a travaillé pendant 21 ans. Coralie a officié pendant sept ans dans la parfumerie de luxe. Amies depuis de longues années, c’est ensemble qu’elles développent ce concept unique sur Epinal.

« C’est une boutique pour les hommes et les femmes. Nous avons envie de toucher tout le monde par nos produits et nos personnalités. Nous proposons des habits, de la parfumerie, des baskets mixtes, des accessoires… Nos jeans viennent du fabricant français Usinier basé à Uxegney. Les caleçons  de la maison Albert Joseph basée à Epinal. Nous attendons avec impatience la fin d’année pour proposer une nouvelle collection de caleçons femmes ! Une exclusivité ».

Les deux jeunes femmes ne font pas que surfer sur les tendances. Elles conseillent et accompagnent les clients. «  Nous ne nous contentons pas des conseils en boutique. Sur Instagram, nous proposons un suivi  et des démos en cosmétique. Avant de vendre une marque, on les teste pour être convaincues ». C’est ainsi qu’elles sont incollables sur les vertus de l’oreiller en soie de murier qui reste frais toute l’année et n’absorbe pas les produits cosmétiques pendant le repos.

Les clients venus lors de l’inauguration vendredi dernier sont plus que convaincus par cette volonté affichée de travailler dans le respect de l’humain. « On s’intéresse aux gens, aux conditions de travail de ceux qui fabriquent nos produits. On ne fait pas de fast fashion. Notre volonté est de développer une empreinte écoresponsable. L’alchimie est partout chez nous. Avec nos clients, avec nos fournisseurs. On est dans l’échange permanent et on met tout en œuvre pour que les gens se sentent bien chez nous ».

Nathalie et Coralie pensent déjà à l’avenir. «  Maintenant on souhaite se développer. Pourquoi ne pas ouvrir d’autres boutiques suivant les opportunités, ou créer notre propre empreinte olfactive… ».

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.