Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Cinés Palace – Faut-il agrandir le cinéma d’Epinal ? un projet à 2 millions d'euros

image_pdfimage_print

cinema-epinal-Cines-palace (12)Le secteur de la culture, comme beaucoup d’autres, a été très fortement impacté par les mesures de restriction suite à l’épidémie de Covid-19. Dans les cinémas, la fréquentation est en baisse et le cinéma d’Epinal, Cinés Palace, n’échappe pas à la tendance. Dans ce contexte, faut-il maintenir le projet d’extension des Cinés Palace? 

cinema-epinal-Cines-palace (1)La SEM (société d’économie mixte) Palace Épinal dont la Ville est actionnaire à hauteur de 83,6 %, avait travaillé sur le projet d’extension du cinéma d’Epinal, Cinés Palace pour faire face à l’augmentation de la fréquentation et de l’offre de films. Il était prévu de construire deux nouvelles salles (de 174 et 69 places), créer un nouveau bloc sanitaire, réorganiser le hall d’accueil, et moderniser le matériel de projection.

En août 2020, la Commission Départementale des Aménagements Cinématographiques a donné un avis favorable au projet. La SEM (société d’économie mixte) a désormais jusqu’au mois de septembre 2023 pour prendre une décision et déposer un permis de construire.

Alors, faut-il abandonner ce projet d’extension? Pour l’instant, « le projet d’extension des Cinés Palace fera l’objet d’une révision complète pour tenir compte des nouvelles pratiques des usagers et des attentes de ceux qui, aujourd’hui, ne viennent plus au cinéma. » explique le maire d’Epinal, Patrick Nardin.

Un groupe de réflexion sur le modèle de la commission culture sera mis en place et associera professionnels, élus et spectateurs autour de ce projet commun. « On a un an pour se décider et ne pas se tromper. Tout a changé en 2 ans, on doit se réinventer » commente Patrick Nardin.

Il s’agit d’un projet à 2 millions d’euros.

C.K.N.




4 réactions sur “Cinés Palace – Faut-il agrandir le cinéma d’Epinal ?

  1. Jayé michelle

    Inutile d’agrandir le Ciné Palace si c’est pour continuer à diffuser des navets.
    Les rares films intéressants restent à peine deux semaines à des horaires inintéressants
    Par contre toutes les idioties genre Ducobu, et autres fadaises purement françaises restent un mois ou plus à l’affiche.
    Programmer de la qualité et le monde reviendra.

    répondre
  2. Kelia

    Le cinéma est en baisse de fréquentation et on veut l’agrandir ? Il n’y a pas comme une incohérence là ? un commerce qui ne marche pas ne s’agrandit pas.
    On a vraiment l’impression que nos élus veulent dépenser l’argent public pour dépenser. Comme quelqu’un de dépensier qui gagne trois sous et n’a de cesse de les dépenser. Ca lui brûle la main.
    Les gens ne viendront pas de tout l’Est de la France il y a d’autres complexes ailleurs dans les villes de plus grandes tailles.
    Nos élus mégalos oublient qu’à Epinal il y a des urgences plus urgentes et que Epinal ne compte que 30 000 habitants (environ) !
    Bon sang 30 000 habitants c’est pas 100 000 !
    Restez à votre place de maire, et autres, de petites ville. Si vous avez la folie des grandeurs allez vous faire élire ailleurs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.