Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Le cinéma d’Epinal dispose désormais de 2 projecteurs numériques laser 4K une équipement unique dans les Vosges !

image_pdfimage_print

cinema-epinal-Cines-palace (13)Nous vous en parlions, la fréquentation des salles obscures est en baisse et le cinéma d’Epinal n’y échappe pas. Pour faire revenir les spectateurs et lutter contre la concurrence des plateformes de vidéo par abonnement, le cinéma a décidé d’investir dans de nouveaux équipements comme des projecteurs numériques laser 4K. 

C’est dans un contexte difficile que le cinéma d’Epinal, a acquis au mois de juin, deux projecteurs numériques laser 4K, une équipement unique dans les Vosges. Ce nouvel équipement a permis d’équiper les salles 1 et 2 pour proposer une meilleure qualité d’image aux spectateurs. « C’est une expérience que l’on ne trouve pas sur d’autres supports de diffusion et qui permet de lutter contre la concurrence des plateformes de vidéo par abonnement » poursuit Arnaud Toussaint.

Ces projecteurs, qui ont coûté 224 000 euros, apportent une luminosité et un respect des couleurs légèrement supérieurs aux projecteurs numériques à lampe. Ils dégagent beaucoup moins de chaleur tout en consommant 20% de moins d’énergie. Leur durée de vie est d’une dizaine d’années.

Autre investissement : la mise en lumière du hall et des salles. Le cinéma a remplacé les sports halogènes par des panneaux LED moins énergivores et sérigraphies sur le thème du cinéma.

Les fauteuils seront aussi remplacés progressivement, au cours des 3 prochains mois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.