Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Canoë kayak – Fanchon, Gabriel, Victor et Maxime sur la course ICF Ranking Londres

image_pdfimage_print

Fanchon, Victor, Maxime et Gabriel sont à Londres sur le stade d’eau vive des JO 2012 et championnat du monde 2015. Les championnats du monde seniors 2023 auront lieu à Londres du 19 au 24 septembre… dans un an pile !

En dépit des événements, les compétitions sportives ont été maintenues dans le pays et un protocole de recueillement et mise à l’honneur de la défunte reine est prévu. Des moments particuliers à vivre au-delà de la course elle-même.

Plusieurs courses ICF Ranking ont lieu dans la saison. Elles permettent aux athlètes qui ne sont pas sélectionnés en équipe de leur pays sur le circuit Coupe du Monde ou sur les Championnats internationaux d’aller « chercher des points au « ranking ».

Le ranking international est ici : classement ICF Canoe Slalom | ICF – Planète Canoë (canoeicf.com) Il est mis à jour chaque trimestre et prend en compte les résultats de tous les athlètes de la planète ! Il garde en mémoire les 60 dernières courses du calendrier et totalise les 5 meilleures performances (en points) de chacun des athlètes. Sur les courses le vainqueur marque toujours 0… les suivants prennent des points, des dixièmes de points… Celui qui est le plus proche de 0 au total, sur le ranking, est le numéro 1 mondial !

Actuellement en tête : K1 H : Vit PRINDIS (CZE) K1 D : Jessica FOX (AUS) C1 H : Benjamin SAVSEK (SLO) C1 D : Jessica FOX (AUS)

Sur les compétitions internationales les dossards sont distribués selon le ranking pour chaque course. Et le meilleur classé part en dernier pour les qualifs… Un avantage car il peut regarder ses adversaires et connait aussi leur temps !

Voici donc une belle expérience pour nos 4 jeunes athlètes du GESN !!! Et l’occasion de grimper dans la hiérarchie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.