Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Le camion de la campagne « L’Aventure du vivant » de passage à Epinal Du 12 au 14 septembre

image_pdfimage_print
photo agriculture.gouv.fr

photo agriculture.gouv.fr

Après avoir accueilli plus de 7 000 visiteurs au Salon de l’agriculture, Le camion de la campagne « L’Aventure du vivant » fait son tour de France pour un arrêt dans une trentaine de villes en France. 18 mètres de long, un habillage orange…

Le camion de l’aventure du vivant peut accueillir jusqu’à 50 visiteurs. À son bord : un simulateur de conduite d’engin agricole, des tablettes connectées, des lunettes de réalité virtuelle, des écrans tactiles interactifs…
Quatre animateurs se relayent pour répondre aux questions des visiteurs et leur présenter la variété des métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois auxquels forme l’enseignement agricole.
Du 12 au 14 septembre, il sera possible de découvrir ce camion à Epinal, mais également, un forum qui se tiendra dans les locaux de la chambre d’agriculture des Vosges de 9h à 17h, sauf lundi, seulement de 14h à 17h.
Les huit établissements de l’enseignement agricole des Vosges, ainsi que des professionnels de divers secteurs, y présenterons métiers qui recrutent et formations qui y mènent, et répondront à toutes les questions. Ouvert au Grand Public, plus de 200 collégiens sont attendus !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.