Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Biennale internationale de la photographie : l’arrivée des photographes à Epinal

image_pdfimage_print

biennale-internationale-de-photographie-fenetre-sur-cours-epinal-grand-angle- (3)La Biennale Internationale de la Photographie à Epinal a lieu les 9, 10 et 11 septembre à l’Espace Cours. 22 photographes de renom y sont invités. Ce vendredi matin, avons pu assister à l’arrivée des photographes. 

biennale-internationale-de-photographie-fenetre-sur-cours-epinal-grand-angle- (15)Ce vendredi matin la seconde édition de la Biennale internationale de la photographie a ouvert ses portes à l’Espace Cours d’Epinal. Organisée par l’association Grand Angle Epinal, Fenêtres sur Cours veut apporter au public vosgien, une vision élargie de la photographie actuelle.

« Forts de l’engouement suscité par le public lors de notre premier festival en septembre 2020, nous pérennisons notre action en créant la Biennale internationale de la photographie « Fenêtres sur cours » à Epinal, un festival de qualité qui veut apporter au public Vosgien, une vision élargie de la photographie contemporaine. Un évènement culturel digne de la Cité des images et de notre patrimoine touristique du département des Vosges » commente le président de l’association Grand Angle Epinal, Daniel Visse.

22 photographes français ou étrangers

biennale-internationale-de-photographie-fenetre-sur-cours-epinal-grand-angle- (17)Cette année, le festival a invité 22 photographes et deux écoles à participer à ce festival. Les photographes invités sont tous des artistes français ou étrangers de portée internationale. « Nous en avons limité le nombre afin de consacrer plus de place pour montrer leurs œuvres. Ils seront présents pour toute la durée du festival. » poursuit le président. Il sera aussi possible d’échanger grâce aux conférences programmées à l’espace cours.

« Nous avions envie d’intégrer l’éducation dans notre festival, c’est chose faite avec une grande conférence de Grégory Pl à destination des élèves du lycée Claude Gellée, deux expositions du travail des élèves de « la pro Photo », école de photo de Saint-Dié-des-Vosges au centre culturel d’Epinal et l’exposition du travail des élèves de l’école Georges Meliès à l’espace cours » commente Daniel Visse.

Le festival se déroule sur 4 lieux l’Espace Cours (entrée payante 4€), la bibliothèque médiathèque intercommunale d’Epinal (BMI), le centre culturel d’Epinal et L’Usine Victor Perrin à Uxegney.

Plus d’informations : https://grandangleepinal.fr/

C.K.N.




Une réaction sur “Biennale internationale de la photographie : l’arrivée des photographes à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.