Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Audience de rentrée au tribunal judiciaire d’Epinal Fabien Son est le nouveau président du tribunal judiciaire

image_pdfimage_print

L’audience solennelle de rentrée du Tribunal Judiciaire d’Epinal a intronisé huit nouveaux magistrats. Fabien Son succède à Claude Doyen, qui a rejoint le tribunal de Nancy, en qualité de président.  

La très protocolaire installation des nouveaux magistrats au tribunal judiciaire d’Epinal a eu lieu ce lundi dans la salle d’audience devant de nombreuses personnalités et membres du tribunal. Fabien Son, promulgué Président, et sept nouveaux magistrats ont rejoint la cité des images début septembre.

« Vous avez l’engagement du Parquet pour un bon fonctionnement du tribunal. Un vent nouveau souffle avec l’arrivée de sept magistrats. Nous avons des défis à relever ensemble. La mise en place d’une justice de proximité, la réduction des délais d’audiencement, la réforme de la cour criminelle départementale et relever le défi de la procédure pénale criminelle » a souligné le procureur de la République Frédéric Nahon.

Le nouveau président, originaire de Belfort, a déjà exercé à Epinal en qualité de juge d’instance pendant trois ans il y a une dizaine d’années. Il fut ensuite chef de juridiction à Bar-le-Duc puis à Thionville avant d’être nommé à Epinal le 11 juillet 2022. « J’aspire à une communauté de travail sereine, une bonne communication en interne qui privilégie les échanges, l’écoute. Je veux instaurer le dialogue avec le procureur, les avocats. Je compte sur une équipe de magistrats engagés. Je serai toujours à votre écoute. Il est important de bien communiquer pour le bon fonctionnement de la juridiction. Et je prendrai en compte la spécificité d’un territoire que je connais tout en tenant compte de l’évolution des sociétés. L’enjeu de ces prochaines années est le développement numérique sans jamais perdre de vue le côté humain de notre justice » a déclaré Fabien Son lors de son allocution de rentrée.

 

 

 




Une réaction sur “Audience de rentrée au tribunal judiciaire d’Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.