Search
lundi 5 déc 2022
  • :
  • :

Une apprentie du CFA d’Epinal qualifiée pour la finale du Meilleur Apprenti de France

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

Photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

Originaire d’Epinal, Christelle Friess, est apprentie au CFA Pôle des Métiers d’Epinal. Elle a été qualifiée pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie. 

photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

Christelle Friess, du Pôle des Métiers d’Epinal, est embauchée à la boulangerie pâtisserie Gourmandise de la Seille à Nomeny. Originaire d’Epinal, elle est apprentie au CFA Pôle des Métiers d’Epinal . La jeune vosgienne a été qualifiée, pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie.

Elle participait en effet, à la finale régionale du Meilleur Apprentis Chocolatier Confiseur qui a eu lieu au CFA de Laxou (Meurthe-et-Moselle). Six candidats apprentis chocolatiers, parmi les meilleurs du Grand Est, s’affrontaient pour décrocher le précieux titre de « meilleur apprenti chocolatier-confiseur ». C’est Christelle Freiss du pôle des métiers d’Epinal qui a remporté l’épreuve.

6h pour enchaîner les épreuves sur le thème de la biodiversité

Les candidats avaient 6 heures pour réaliser plusieurs épreuves techniques, en fonction du thème de l’année « La biodiversité » :  2 épreuves de chocolaterie, 1 épreuve de confiserie, 1 spécialité en chocolaterie ou confiserie, 1 montage commercial en rapport avec le thème, 1 présentation de l’ensemble de leur réalisation façon « vitrine magasin ».

En route pour la finale nationale à Paris

Elle se qualifie ainsi pour la Finale Nationale qui se déroulera le mardi 8 novembre à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Elle devra défendre se place, face aux autres candidats.

C.K.N.

photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal

[caption id="attachment_208461" align="aligncenter" width="533"]Photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal Photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal[/caption]

Originaire d'Epinal, Christelle Friess, est apprentie au CFA Pôle des Métiers d'Epinal. Elle a été qualifiée pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie. 

[caption id="attachment_208462" align="alignleft" width="382"]photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal[/caption] Christelle Friess, du Pôle des Métiers d’Epinal, est embauchée à la boulangerie pâtisserie Gourmandise de la Seille à Nomeny. Originaire d'Epinal, elle est apprentie au CFA Pôle des Métiers d'Epinal . La jeune vosgienne a été qualifiée, pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie. Elle participait en effet, à la finale régionale du Meilleur Apprentis Chocolatier Confiseur qui a eu lieu au CFA de Laxou (Meurthe-et-Moselle). Six candidats apprentis chocolatiers, parmi les meilleurs du Grand Est, s'affrontaient pour décrocher le précieux titre de "meilleur apprenti chocolatier-confiseur". C'est Christelle Freiss du pôle des métiers d'Epinal qui a remporté l'épreuve.

6h pour enchaîner les épreuves sur le thème de la biodiversité

Les candidats avaient 6 heures pour réaliser plusieurs épreuves techniques, en fonction du thème de l’année « La biodiversité » :  2 épreuves de chocolaterie, 1 épreuve de confiserie, 1 spécialité en chocolaterie ou confiserie, 1 montage commercial en rapport avec le thème, 1 présentation de l'ensemble de leur réalisation façon "vitrine magasin".

En route pour la finale nationale à Paris

Elle se qualifie ainsi pour la Finale Nationale qui se déroulera le mardi 8 novembre à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Elle devra défendre se place, face aux autres candidats. C.K.N. [caption id="attachment_208463" align="aligncenter" width="800"]photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal photo Christelle Friess du CFA Pôle des Métiers d’Épinal[/caption]



Une réaction sur “Une apprentie du CFA d’Epinal qualifiée pour la finale du Meilleur Apprenti de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.