Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Allons faire la Fête du Massif des Vosges !

image_pdfimage_print

thumbnail_Attachment0Samedi 17 septembre, le massif inaugure sa première fête au col de la Schlucht.
Voilà une belle occasion de passer une bonne journée, en famille ou en solo, pour (re)découvrir les loisirs et les produits du terroir, tout en profitant d’une buvette et d’une petite restauration sur place.
À la rencontre des actrices et acteurs lorrains et alsaciens
À l’initiative du Codever (Collectif de Défense des Loisirs Verts) et de l’Association des Actifs de la Schlucht, de nombreux stands vous accueilleront avec le sourire tout au long de cette journée, de 10 h à 18 h.
Sous la halle de La Schlucht, nos productrices et producteurs locaux vous proposeront les fabuleux produits de notre région : bonbons des Vosges, mirabelles, confitures ainsi que fromages, vins d’Alsace, charcuteries locales notamment.
Sur l’esplanade, le Codever vous présentera son travail lié au développement durable des activités de loisirs verts : le maintien de ces activités dans les espaces naturels et les espaces ruraux, la défense et l’information des usagers de ces espaces et des chemins, et bien sûr la protection de l’environnement.
À ses côtés, la FFMC 88 (Fédération Française des Motards en Colère) vous donnera l’occasion de vous informer sur leurs combats pour défendre les droits des deux-roues motorisés, qu’il s’agisse du partage de la route, des actions en faveur de l’amélioration des infrastructures, de la réduction des nuisances sonores ou des zones à faibles émissions (ZFE).
Vous retrouverez également les passionné(e)s de la petite aux chevrons avec le fameux club des 2 CV de Sélestat, vous saurez tout sur les trottinettes électriques, et parmi d’autres surprises, ne manquez surtout pas le groupe Cors et Accords et les belles sonorités des cors des Alpes.
Ce troisième samedi de septembre démarre la première fête destinée à faire vivre le Massif des Vosges, venez toutes et tous nombreux !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.