Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Vélo électrique : les aides de l’État ont augmenté

image_pdfimage_print

velo-electriqueL’Etat revoit à la hausse les aides pour l’achat d’un vélo électrique à compter du lundi 15 août. Ces aides sont cumulables entre elles et avec d’éventuelles aides locales comme celles versées par la communauté d’agglomération d’Epinal. Quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier? 

Les aides de l’Etat pour l’achat d’un vélo électrique ont augmenté depuis ce lundi 15 août, selon un décret publié samedi au Journal Officiel. Le bonus maximal pour l’achat d’un vélo électrique passera de 200 à 300 € et ne sera plus conditionné au versement d’une aide de la part d’une collectivité territoriale. Il reste réservé aux personnes dont le revenu fiscal par part est inférieur à 13 489 €.

Concernant les personnes en situation de handicap et celles dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6.300 euros, l’aide pourra aller jusqu’à 400 euros.

Si vous souhaitez acheter un vélo cargo ou pliant, ou encore une remorque électrique pour vélo, l’aide sera plus élevée. Le bonus passera à 2 000 euros maximum.

Pour bénéficier d’une aide, il faut faire une demande en ligne sur le site du ministère de la Transition écologique. Ces aides sont cumulables entre elles et avec d’éventuelles aides locales comme celles versées par la communauté d’agglomération d’Epinal. Les aides de l’Etat seront en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

C.K.N.




Une réaction sur “Vélo électrique : les aides de l’État ont augmenté

  1. 3615 qui n'en veut.

    Pays de fous..
    Plus nous sommes endettés, et plus on distribue à qui mieux mieux .
    Et toujours les memes pour en profiter, et toujours les memes pour casquer . Ces derniers double peine , sont exclus de l’arrosage .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.