Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Valentin de retour dans les Vosges après son tour de France à pied

image_pdfimage_print
photo d'archive (départ de Valou à Epinal)

photo d’archive (départ de Valou à Epinal)

Il l’a fait ! Le jeune vosgien, Valentin Michel, est de retour dans les Vosges après son  tour de France à pied entamé le 9 avril dernier, 1600 km parcourus. Le jeune homme de 29 ans, maître-nageur et rugbyman vosgien, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2019. Il est attendu ce lundi, vers 17h à la gare d’Epinal. 

Valentin, surnommé Valou avait pris le départ le 9 avril dernier pour un tour de France à pied. Symboliquement, Valou était parti à pied de la place des Vosges d’Epinal vers cette grande aventure humaine du dépassement de soi.

Un périple dans tout le pays pour montrer que même après un AVC la vie ne s’arrête pas.  » Ça y est, j’ai vaincu mon AVC. J’ai eu des grosses séquelles. J’en ai des plus petites. Elles sont encore là mais j’ai vaincu mon AVC. Le tour de France s’est transformé en angle droit (Epinal – Bordeaux avec un détour vers Beziers) et je ne pensais pas que c’était possible mais si. Je suis si fier ! Certains me diront que c’est courageux, d’autres que c’est fou mais c’est comme ça que j’ai vaincu mon AVC. Je l’ai vaincu par le sport parce que je me sens sportif, d’autres le font en reprenant des études et ainsi de suite… Comme le dit ma maman « À chacun son everest », le mien était ce magnifique, difficile voyage où j’ai été ébloui par les paysages, ébloui par les personnes qui m’hébergeaient, ébloui par les messages positifs que je reçevais et ébloui par le bien que ça vous a fait ! » explique-t-il sur les réseaux sociaux. 1600 km parcourus depuis le 9 avril dernier.

Son périple a été très suivi sur son compte Facebook  « En avant Valou » et son Instagram. Ce lundi, Valentin est de retour dans les Vosges. Il est attendu devant la gare d’Epinal ce lundi 8 août vers 17h. Afin de le féliciter et de lui souhaiter un bon retour auprès des siens , rendez vous est donné ce lundi 8 août vers 20h00 sur le parking du stade à Uxegney, même lieu que le départ.

C.K.N.

https://www.facebook.com/groups/459043918514025




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.