Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Suppression de la redevance audiovisuelle clap de fin

image_pdfimage_print

televisionApparue en 1933, la redevance audiovisuelle sera supprimée dès la fin 2022.

C’est terminé ! La redevance télévision, aussi appelée « Contribution à l’audiovisuel public » (CAP), sera supprimée fin 2022. Cette mesure avait été promise par Emmanuel Macron lors de sa campagne électorale. La redevance audiovisuelle existait depuis 1933. La mesure a été votée par l’Assemblée le 23 juillet dernier, avant d’être validée par le Sénat dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août.

D’un montant de 138 euros (88 euros en outre-mer), cette somme due par chaque foyer fiscal devait permettre de financer une partie de l’audiovisuel public.

D’un montant annuel de 138 euros en métropole et de 88 euros outremer, la redevance a rapporté cette année 3,2 milliards d’euros sur les 3,8 milliards versés à l’audiovisuel public.

Renseignements : https://www.gouvernement.fr/actualite/fin-de-rideau-pour-la-redevance-audiovisuelle?fbclid=IwAR3UchCUv4miOnq3cC1VbGkIGUoxWdDhXiiGox0FbjOv4hs29JxWaYUSc8Y

C.K.N.




12 réactions sur “Suppression de la redevance audiovisuelle

  1. BREDINE88

    Attendons-nous à voir augmenter les spots publicitaires plus ou moins infantilisants et la venue d’émissions d’une banalité affligeante -voire de provenances extérieures- qui n’élèveront pas le niveau de culture ou de connaissances.
    C’était déjà un peu la tendance …… mais, à présent, cela est validé pour nos/vos élus.

    répondre
  2. Betelgeuse

    EXCELLENTE DECISION ETANT DONNE LA PIETRE QUALITE DES EMISSIONS PROPOSEES PAR LE SERVICE PUBLIC ET LES SALAIRES MIROBOLANTS VERSES AUX JOURNALISTES TV.

    répondre
  3. ANNE

    A part quelques programmes valables et actualités, on n’a pas grand’chose…des films des horreurs !!!
    Je trouvais tjrs trop chère cette redevance pour ce qu’on nous propose.

    répondre
  4. Philippe

    Betelgeuse doit être uniquement sur TF1 ou sur des radios privées pour dire cela; écoutez plutôt France Inter et France Culture et vous verrez la différence. Moi je serais prêt à payer une redevance plus chère pour avoir des programmes encore meilleurs.
    On supprime ce financement (suppression d’un impôt nous dit-on) qui sera compensé: mais par quoi ? Le budget de l’état étant dépendant à 100% de nos divers impôts … Je vous laisse deviner.. Mais la démagogie est une valeur incontournable du personnel politique…

    répondre
  5. cbt

    Enfin une bonne nouvelle , déjà que je ne regarde plus les programmes de la télé depuis 6 ans. Rien que de voir les pubs et la qualité des programmes j’avais chaque fois envie de balancer la télécommande à travers l’écran.

    répondre
  6. WEBER

    Avec toutes les publicités que les chaines nous forcent a regarder,on devrai nous payer pour regarder ces chaines du soi-disant service public + les salaires monstrueux que certains touchent

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.