Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Les Spinaliens mobilisés pour la nouvelle collecte de sang à Epinal

image_pdfimage_print

P1630293Ce lundi 8 août, de nombreux donneurs étaient au rendez-vous pour la nouvelle journée de collecte de sang, au centre des congrès d’Epinal. 

L’amicale des donneurs de sang de Golbey et Épinal avait lancé un nouvel appel au don. Ce lundi, les Spinaliens étaient au rendez-vous pour la journée de collecte de sang, au centre des congrès d’Épinal.

L’amicale a rappelé les consignes pour donner son sang : il faut avoir entre 18 et 70 ans, être en bonne santé, peser au moins 50 kilos, et ne pas oublier une pièce d’identité pour se présenter avant le don. Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an, les femmes jusqu’à 4 fois. Le personnel bénévole de l’amicale sera comme à l’accoutumée, aux petits soins pour chaque donneur et leur offrira une collation à la hauteur de leur geste.

Cette collecte s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale lancée par l’établissement français du sang alors que les réserves sont en baisse. Les dons sont toujours insuffisants. Un don de sang permet de sauver 3 vies.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.