Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Un site de compostage partagé installé chez Uni’Vers Bio Golbey Chaque habitant produit en moyenne 100kg de déchets naturels par an !

image_pdfimage_print
photo google maps

photo google maps

Ces déchets finissent encore trop souvent dans les poubelles à ordures ménagères résiduelles, incinérées à l’unité de valorisation énergétique FENIIX à Rambervillers. Sensible à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la production des déchets, UNI’VERS BIO a souhaité proposer au tout un chacun la possibilité d’évacuer de manière responsable ces déchets dit « fermentescibles » (épluchures, marc de café, déchets de cuisine…) Le magasin a ainsi logiquement fait appel au SICOVAD pour installer à son abord des composteurs collectifs ouverts à tous.

Ces équipements, placés à l’arrière du bâtiment, permettront aux déchets naturels issus du magasin, de ses clients et plus largement des habitants et professionnels du quartier, de pouvoir être valorisés et transformés en compost. A l’occasion de cette inauguration, une sensibilisation et une remise de bioseaux seront proposées à toutes les personnes intéressées par la démarche. Tous les sites de compostage partagés et ouverts à tous sont géolocalisés sur le site internet et l’application du SICOVAD !

Pour toute demande d’installation d’un site de compostage collectif, prendre contact avec Mylene LEHMANN mylene.lehmann@sicovad.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.