Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Sécheresse – Les centres de soins pour la faune sauvage ont besoin de vous !

image_pdfimage_print

herissonAvec la sécheresse, la terre souffre, mais aussi les animaux sauvages. Chouettes, hérissons ou encore écureuils peuvent se retrouver déshydratés et affaiblis. Par chance, des centres de soins peuvent s’occupent d’eux. 

La région Grand Est a signalé que la sécheresse et les fortes chaleurs, conduisent à une hausse massive du nombre d’animaux sauvages accueillis. Ces opérations de sauvetage passent notamment par la bonne hydratation et l’alimentation des pensionnaires : hérissons, écureuils, chouettes…

Comment aides les centres de soins?
Si vous souhaitez aider les centres de soins, vous pouvez leur apporter un coup de pouce financier. Vous pouvez faire des dons via ces cagnottes en ligne (dons déductibles des impôts) :
Il est aussi possible de faire un don matériel : nourriture, produits d’entretiens… Le centre que vous souhaitez aider saura vous indiquer de quoi il a besoin.
Les centres recherchent aussi régulièrement des bénévoles, que ce soit sur place (nourrissage, entretien…), ou sur la route (transport pour rapatrier les animaux).
C.K.N.



Une réaction sur “Sécheresse – Les centres de soins pour la faune sauvage ont besoin de vous !

  1. Framboise

    J’ai la chance d’avoir vu un hérisson manger dans la gamelle des chats…et je mets aussi une gamelle plate avec de l’eau…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.