La préfecture des Vosges a décidé de lutter contre les rodéos urbains. Du 12 au 21 août, 40 personnes ont été verbalisées et 6 deux roues ont été saisis.
La lutte contre le fléau des rodéos urbains est devenue l’une des priorités du ministre de l’Intérieur. Après plusieurs accidents graves en France cet été, Gérald Darmanin veut accélérer les contrôles et les saisies. Dans les Vosges, le préfet a annonce que de nombreux contrôles ont lieu. Du 12 au 21 août, 42 contrôles ont été réalisés, 328 personnes ont été contrôlées. Cela a donné lieu à 40 verbalisations et 6 deux roues ont été saisis.
Yves SEGUY, préfet des Vosges, a demandé aux forces de l’ordre de multiplier les contrôles dans les secteurs et les axes les plus exposés, en ciblant les dates et les créneaux horaires adaptés, et en mobilisant l’ensemble des leviers disponibles.
Depuis la loi du 3 août 2018, la pratique du rodéo urbain est un délit passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.
C.K.N.
Désolé, cet article n’est pas approfondi ni étayé. Rien de concret et les chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut ! Perso près de Remiremont les petites motos à 80 Km h et 100 dB voire plus existent toujours sans répression et sans la moindre sécurité pour eux même ou les autres … Saint amé, vecoux, dommartin, …) il faut sanctionner fortement les parents !
Comme toujours….Il a fallu des accidents graves pour que les contrôles soient renforcés
Bravo aux forces de l’ordre qui doivent poursuivre leurs interventions !
Au risque de me répéter, avis aux fans de rodéo : vous me coupez la route, je ne freine pas..
Par solidarité avec les pompes funèbres..