Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Restauration scolaire : pas d’augmentation du prix des repas pour les familles

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

A quelques jours de la rentrée scolaire, la question de la restauration scolaire peut se poser. Depuis ce mois de septembre 2022, c’est un nouveau contrat de restauration scolaire qui a été attribué par la Ville d’Epinal à l’entreprise Elior avec des nouveautés. Le coût des repas va augmenter de 20%, mais cette hausse sera prise en charge par la ville. Les familles n’auront rien à payer de plus. 

L’inflation inédite a des répercutions sur le prix des repas servis dans les cantines scolaires, mais à Epinal, la ville a décidé de ne pas répercuter l’augmentation sur les familles. Le prix des repas augmente de 20% lors de cette rentrée scolaire 2022-2023, mais cette hausse ne sera pas répercutée sur les tarifs payés par les parents d’élèves. C’est la ville qui payera la différence.

Un menu végétarien par semaine

Un nouveau contrat de restauration scolaire a été mis en place avec l’entreprise Elior avec des nouveaux objectifs : des repas de qualité avec l’utilisation de denrées alimentaires provenant de l’alimentation durable (approvisionnement en circuits locaux et courts, produits bios, labellisés, production « fait-maison »), des modes de cuisson et assaisonnements adaptés pour apporter aux enfants les saveurs et le plaisir d’apprécier les plats. la ville souhaite aussi lutter contre le gaspillage alimentaire et va instaurer un menu végétarien par semaine.

« Le Projet Alimentaire Territorial engagé par la Ville permettra dans les années à venir d’offrir une offre de restauration scolaire encore plus qualitative. A terme, l’idée est que les enfants qui fréquentent les restaurants scolaires spinaliens puissent bénéficier d’une alimentation saine et locale, en mettant en place une régie maraîchère sur 6 hectares, en travaillant des circuits d’approvisionnement les plus bio et locaux possibles et en repensant l’outil de production. » explique le maire Patrick Nardin.

C.K.N.

 




2 réactions sur “Restauration scolaire : pas d’augmentation du prix des repas pour les familles

  1. Max

    Les prix sont fonction du revenu et du nombre d’enfants donc tout le monde en paie pas 6,37 €, certains en sont très loin. Mais vous vous payez pour eux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.