Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Rentrée 2022: l’allocation de rentrée scolaire versée à partir de ce mardi

image_pdfimage_print

fourniture-scolaire
Dans quelques semaines les élèves retrouveront les bancs de l’école. Chaque année avant la rentrée scolaire, la CAF verse une aide aux familles éligibles. Ce mardi 16 août 2022 a débuté le versement de l’allocation de rentrée scolaire.

La rentrée va bientôt sonner pour les élèves. Les parents vont débuter les achats avant la rentrée scolaire : cahiers, stylos, cartable, règle, vêtements pour le sport… L’allocation de rentrée scolaire, qui concerne plus de 3 millions de familles, est versée à partir de ce mardi 16 août 2022. Cette année, elle est revalorisée à hauteur de 4%.

Comme chaque année, l’allocation de rentrée scolaire est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans.

Comment savoir si je suis éligible ?

Pour être éligible, il ne faut pas dépasser le plafond de ressources. On retrouve toutes les information sur le site de la Caisse d’allocations familliales (Caf). Par exemple, pour un enfant, le montant maximal des ressources pour être éligible à l’ARS est de 25 370 euros. Pour deux enfants, il est de 31 225 euros. Pour 3 enfants, le plafond est de 37 080 euros et passe à 42 935 euros pour 4 enfants.

Pour savoir si vous êtes concerné par l’allocation, le gouvernement a mis en place un simulateur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878/personnalisation/resultat?lang=&quest=

C.K.N.




20 réactions sur “Rentrée 2022: l’allocation de rentrée scolaire versée à partir de ce mardi

  1. Lili

    L allocation quoi ?? Pff jamais entendu parler..tu travaille donc…tu y pas droit…et a quand cette allocation ( hi fi video) donné en bons d’achats ??pour véritablement acheter des affaires d école….ça devient lassant…ya quand France que l’on voit ça !

    répondre
    1. Mayou

      Ce commentaire est juste rempli de préjugés et ridicule. Les gens qui travaillent aussi le perçoivent à partir du moment où ils sont en dessous du plafond.
      D’autre part, cet argent permet d’acheter les fournitures mais bien souvent il y’a aussi du matériel bureautique, des fringues, des chaussures. Et combien même il resterait un peu pour permettre une sortie en famille pour des gens qui ont pas grand chose qu’est-ce que ça peut vous foutre?
      Vous croyez que c’est ça qui ruine la France? C’est complètement stupide d’aller regarder la misère d’en bas plutôt que les voleurs d’en haut

      répondre
  2. roger froissard

    On sait que l’allocation de rentrée scolaire est détournée de sa vocation et qu’elle est souvent destinée à régler d’autres achats. Pourquoi ne pas verser son équivalent en dotations aux communes, qui se chargeraient, par le biais des associations de parents d’élèves de la distribution des fournitures scolaires, après lancement d’appels d’offres et procédure de marchés publics . Il y aurait des économies d’échelle à réaliser. Sans pour autant rogner sur la qualité des articles, on réglerait en partie le problème des inégalités, entre ceux qui peuvent s’offrir des marques et les autres des produits de bas de gamme. le harcèlement scolaire prend sa source, à cause des discriminations de tous genres, à commencer par les vêtements et fournitures scolaires . Trop compliqué…. trop de travail……. Non, on autorise au su de tous les grandes enseignes de distribution de se goinfrer, une fois de plus .

    répondre
    1. Mayou

      Encore un message rédigé par quelqu’un qui ne connait pas la difficulté des parents, et dont les préjugés stupides viennent pollués l’information importante pour des parents dans le besoinj.
      Les gens ne sont pas des enfants et ils savent comment gérer cet argent pour le bien des leurs.
      Balayez devant votre porte plutôt de raconter de telles idioties

      répondre
  3. Lili

    Pour l’avoir vécu.. jour de rentrée…j’emmène mes enfants à l ecole. Et la je vois certains de leurs petits camarades en baskets trouées…et leurs mamans cassos avec le dernier Iphones à la main !! Euh ….réveiller vous au gouvernement !!! Pensez à ses pauvres gosses !

    répondre
  4. roger froissard

    L’école va bientôt commencer .Il n’y a rien de mal à porter tous les jours les mêmes chaussures tous les jours. Un sac à dos usagé porte les mêmes rêves qu’un neuf Apprenez leur à ne pas exclure quelqu’un parce qu’il est différent ou n’a pas les m^mes possibilités que l’autre .Expliquez à vos enfants qu’ils vont à l’école pour apprendre et non rivaliser.l’éducation commence à la maison .

    répondre
  5. Lili

    On ne parle d exclure !!!! Loin de là est encore heureux !! Mais de regarder…le dernier iphone des parents…qui n’ont pour préoccupation principale..que leur petits nombrils

    répondre
  6. Robert

    Il serait plus judicieux de donner par enfant :
    1 bon fournitures scolaires.
    1 bon vestimentaire.
    Non à un chèque qui va servir aux parents pour acheter le téléviseur dernier cri ou le portable nouvelle génération !!

    répondre
    1. Mayou

      Mais ouai ta raison robert c’est vrai que quand tu n’as pas une tune ta préoccupation 1ere c’est d’acheter une télé pour être aussi con que les gens qui la regarde tous les jours. Un conseil éteint ta télé va rencontrer les gens va voir comment ils vivent et après tu te feras une idée précise à la place de préjugés stupides

      répondre
  7. nani

    y’a un moment c’est pas les gosses qu’il faut éduquer mais les Parents !!
    cette allocation existe depuis 1974 et son efficacité est discutable … surtout ses conditions d’attribution ( j’ai travaillé longtemps dans le social et des injustices ET des arnaques croyez moi j’en ai vu.. tout comme pour les Restos du Coeur et la croix rouge ). La collectivité ne peut pas constamment remplacer les défaillances des Parents que ce soit sur le plan alimentaire mais aussi sur le plan de l’éducation.
    Aujourd’hui même les enfants de 10 ans possèdent des téls portables à + de 800 € … chercher l’erreur !

    répondre
    1. Mayou

      ah oui bien sur la majorité des parents sont des connards qui pensent qu’à leur gueule t’as raison. Et d’ailleurs normalement j’aurais la prime et je t’emmerde

      répondre
  8. Moi

    Holala je vais aller loin avec 5 euros autant Rien donner s’est du foutage de gueule vivement quel soit donné en bon d’achat pour les affaires scolaires et il faut le faire rapidement mais bon 5 euros il peuvent se les mettre ou je pense

    répondre
  9. Lili

    Et oui …mayou !! Si tu as la prime c’est que : sois tu bosses pas ou très peu …tout est dit !car finalement très peu de gens l’ont cette prime …pour un couple qui travaille à deux avec 2 enfants c’est mort deja…donc bon ..le calcul est vite fait et pour une mere de famille qui soit disant vit seule ( mdr ) vive la gruge a la caf …c’est le jackpot..donc bon ..apl, caf etc …j vais peut-être réfléchir et ne plus bosser ! Vu que dans cette france de m…ya que sa qui fonctionne ! Lol

    répondre
  10. Lili

    En fait ceux qui travaillent sont juste idiots ! Nous n avons rien compris au système ? Et bientôt la fête foraine..ben perso je travaille donc j’ai pas les moyens d aller craquer 100 euros au pyramide ! Lol chercher l erreur !lol

    répondre
  11. 123SOLEIL

    J’ai juste une pensée émue pour les parents, tous les parents dont les miens, qui, au siècle dernier, juste après guerre, nous ont élevé sans toucher aucune prime sauf les allocations « famille nombreuse »..
    Cependant, nous ne sommes jamais allés à l’école comme des va-nu-pieds et avons toujours pu apprendre avec crayons et cahiers sans marque, ni pub.
    C’était une autre époque où l’alimentation était plus importante que les abonnements en tous genres pour avoir un téléphone greffé dans la main et voir des programmes insipide sur des chaînes exotiques.
    Je sais. Je vous entends déjà me traiter de tous les noms d’oiseaux mais sachez que même si je suis vintage, je ne suis pas encore sénile.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.