Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Nouvelles bornes pour voitures électriques à Epinal

image_pdfimage_print
photo Ville d'Epinal

photo Ville d’Epinal

6 bornes de recharge pour voitures électriques seront installées par la Ville d’Epinal et le Syndicat départemental d’électricité des Vosges (SDEV).

Les trois premières sont opérationnelles depuis le 8 août sur les parkings publics du Champ de mars, de la place Jeanne d’arc, et de la Louvière. Deux autres seront mises en service en septembre à la Halle des sports, rue de Remiremont, et devant l’Enstib, à côté du golf municipal.
La localisation des onze bornes suivantes est à l’étude afin de mailler le territoire communal durant ces trois prochaines années en tenant compte des prises que la Communauté d’agglomération prévoit d’implanter fin 2022 sur ses équipements spinaliens comme le port, le stade de la Colombière, la bmi et la patinoire, le Centre des congrès, et près de la gare notamment, et en cohérence avec les bornes qui existent déjà sur les trois parkings payants St-Michel, Saint-Nicolas et gare-TGV et chez les concessionnaires automobiles et certains supermarchés.
Les bornes implantées par la Ville sont de type « accélérées » et peuvent charger simultanément deux véhicules comme une Renault Zoé en 1h30. Pour l’usager, le coût oscille entre 2 et 3,9 € de l’heure selon le type de charge et d’abonnement.



3 réactions sur “Nouvelles bornes pour voitures électriques à Epinal

  1. Michel MARCO

    Quel est le coût d’installation et d’entretien de ces équipements?
    Qui paye? Le principe de l’utilisateur-payeur devrait être appliqué, y compris pour ces dépenses.
    Cordialement.

    répondre
    1. John

      Bah pas plus que quand il y a une opération prix coutant dans les supermarchés et puis la plupart des petites voitures électriques type zoé ont une autonomie réelle d’environ 280 km alors à moins que d’être un gros rouleur je ne vois pas la nécessité de recharcher tous les jours…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.