Search
mercredi 28 sept 2022
  • :
  • :

Lire et faire lire recherche des lecteurs

image_pdfimage_print

thumbnail_lfl011S’il y a un goût facile à partager, c’est celui de la lecture. Nous avons toutes et tous la capacité d’émerveiller les enfants en leur lisant des histoires. Convaincu de l’importance de la lecture à voix haute à destination des enfants, tant pour développer le plaisir de lire, favoriser une approche de la littérature jeunesse que pour participer à la lutte contre l’illettrisme, Lire et faire lire appelle aujourd’hui à la mobilisation de nouveaux et nouvelles bénévoles.

Comment rejoindre Lire et faire lire ?

Porté par les deux réseaux associatifs, la Ligue de l’enseignement et l’Union nationale des associations familiales, Lire et faire lire est mis en œuvre sur l’ensemble du territoire et animé par des coordinations départementales de ces deux associations.

Chacune d’entre elles accompagne les bénévoles et assure le lien avec les structures d’accueil. Pour retrouver les contacts des coordinateurs·trices par département, rendez-vous sur : www.lireetfairelire.org/ content/mon-coordinateur-departemental-3

Pour vous inscrire : https://www.lireetfairelire.org/content/devenirbenevole-10




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.