Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

L’incendie de Brouvelieures vu du ciel De gros moyens ont été déployés pour venir à bout de cet incendie

image_pdfimage_print
photos François Vannson

photos François Vannson

Ce mercredi après-midi, un impressionnant feu de forêt s’est déclaré entre Brouvelieures et Mortagne. L’incendie progresse vite. Une centaine de personnes ont été évacuées en urgence. Le président du Conseil départemental des Vosges affirme que c’est probablement le plus gros feu de forêt de ces 20 dernières années dans les Vosges. 

François Vannson

François Vannson

Un feu de forêt s’est déclaré ce mercredi 10 août, en début d’après-midi. Près de 80 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place pour lutter contre le feu et éviter qu’il se propage. Ils sont aidés par 30 militaires de la gendarmerie. La Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Marne, la Côte-d’Or et le Territoire de Belfort se sont mobilisés pour apporter du matériel et des renforts humains. Un hélicoptère de la gendarmerie est actuellement engagé.

François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges affirme qu’il s’agit probablement du plus gros feu de forêt de ces 20 dernières années dans les Vosges. « Je suis au côté de nos pompiers qui luttent contre l’incendie de forêt qui durant ces 20 dernières années dans notre département est certainement le plus important. 80 pompiers sont sur le terrain, leur engagement est remarquable. Avec le Colonel Larry Ouvrard, le secrétaire général de la préfecture David Percheron nous avons réalisés une reconnaissance avec l’hélicoptère de la gendarmerie nationale. Des renforts sont demandés. C’est impressionnant. Merci au Maire Lionel Leclerc ainsi qu’au maires du secteur pour leur mobilisation. » explique-t-il.

La préfecture des Vosges annonce qu’elle a activé une cellule de crise. 20 hectares de forêt sont partis en fumée.

La D50 a été bloquée et la préfecture déconseille aux automobilistes d’emprunter la D420.

C.K.N.

 




3 réactions sur “L’incendie de Brouvelieures vu du ciel

  1. michele

    les vosges brûle aussi et monsieur le prèfet laisse les feux d’ artifices ce faire même sur l’ eau !! Ah oui ils ont été déclaré avant le 4 aout donc pas de problème ils ne sont pas dangereux ceux là ça craint quand même

    répondre
  2. Ygliss

    Plus aucun entretien des sous bois t’as de branches sec et bois mort le feu ne progresse pas et est plus facile à contrôler si il n’as rien à brûler nos grand parents doivent se retourner dans leurs tombes

    répondre
  3. Lili

    Oh oui cest juste du delire !! Incroyable !!! J’imagine même pas le nombre de personnes, les fumeurs etc ….autour du lac !! Mais stopper tout !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.