Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Golbey – Des contrôles de police pour éviter les rodéos urbains

image_pdfimage_print

controle-police-golbey-rodeo-urbains (13)Afin de dissuader les participants de rodéos urbains, très présents dans les Vosges, une opération a eu lieu ce mercredi 10 août à Golbey. 

controle-police-golbey-rodeo-urbains (11)Dans les Vosges, sur Epinal, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges, 72 opérations ont été menées pour lutter contre les rodéos urbains, du 1er au 31 juillet 2022. En un mois 52 personnes ont déjà été verbalisées dans ces trois villes. Un phénomène qui fait l’actualité, d’ailleurs, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé un renforcement des contrôles suite à l’accident à Pontoise où deux enfants ont été blessés.

Pour éviter que cela ne se reproduise, la Police nationale a décidé ce mercredi 10 août 2022, de faire une grande opération de contrôle routier à Golbey, rue de Lorraine, face au Complexe l’Artiste. L’objectif des policiers était de contrôler les automobilistes afin d’éviter les rodéos urbains. « On contrôle tous les véhicules bruyants et on en profite pour faire un contrôle de vitesse sur cet axe limité à 50km/h. » explique le Chef d’état major de la direction départementale de sécurité publique des Vosges, Thierry Bôa-Léonce. Une opération qui a lieu grâce à des renforts ponctuels de 12 motards  qui viennent de l’Unité Motocycliste Zonale des CRS : de Metz, Reims, Dijon et Mulhouse. Le commandement se trouve à Metz.

Cette opération coup de poing a permis en quelques minutes d’arrêter plusieurs personnes : un échappement modifié sur un deux roues, mais aussi une personne qui présentait un défaut d’assurance et qui faisait l’objet d’une fiche de recherche et enfin une personne convoquée suite aux documents présentés. L’objectif de cette journée était surtout de dissuader des motards qui seraient tentés de participer à ces rassemblements.

Dans les Vosges, depuis le début de l’année, 15 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département.

C.K.N.




4 réactions sur “Golbey – Des contrôles de police pour éviter les rodéos urbains

  1. LM88

    Perso, un abruti qui fait du rodéo et qui me coupe la route, je ne freine pas..
    Comme ça, ils sont prévenus..
    Il faut bien que les pompes funèbres aient du boulot, non ?

    répondre
  2. ROBERT

    Belle initiative que ces contrôles de véhicules bruyants à GOLBEY.
    La PERLE DES VOSGES devrait imiter et mettre en place des opérations coup de poing afin d’améliorer le bien être de TOUS !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.