Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

GESN Canoë Kayak : l’or pour Gabriel DE COSTER sur la World Cup de Pau !

image_pdfimage_print
Gabriel DE COSTER arrivée finale

Gabriel DE COSTER arrivée finale

Gabriel DE COSTER, Victor HENNIN et Maxime AUBERTIN, tous trois licenciés au GESN, représentaient la Belgique en K1H sur la World Cup 4 / 5 de Pau.

Qualifications le vendredi 26 :

Manche 1 : Gabriel DE COSTER se qualifié dès la manche 1 (20ème sur 30 en 96,55s). Victor HENNIN et Maxime AUBERTIN doivent courir en manche 2.

Manche 2 : Maxime 14ème et Victor 24ème sur cette manche ne se qualifient pas. Demi-finale le samedi 27 : Gabriel se qualifie en 6 ème place en 100,60s à 2,99s de Jiri PRSKAVEC en 97,61s.

Finale le samedi 27 : C’est la première finale pour Gabriel en Coupe du Monde. 4 bateaux sont déjà passés lorsqu’il s’élance, Boris NEVEU a pris le lead en 98,64s.

Gabriel est concentré, fluide et efficace. Avec son dossard 38 il coupe la ligne d’arrivée en 97,94s soit 0,33s de plus que Jiri en ½ finale ! Il reste alors 5 bateaux mais personne n’ira le chercher, pas même le champion olympique 2020. C’est donc l’or pour la première fois personnellement en Coupe du Monde mais également pour un athlète Belge.

Il déclare à l’arrivée : « Première finale, première victoire. Je suis vraiment heureux. Je sais que je peux aller vite, mais je ne savais pas que je pouvais aller aussi vite » !  » Je savais que mon temps était suffisant pour une médaille, mais les athlètes Jiri PRSKAVEC et Martin DOUGOUD devaient encore prendre le départ. On ne sait jamais, ça peut toujours aller plus vite ».

« Le tracé était à la fois difficile et pas difficile. Si vous pouvez utiliser l’eau, ce n’était pas difficile, mais il est difficile de l’utiliser. J’ai vraiment apprécié. Tout le temps que j’étais dans le fil, je n’avais pas besoin de me battre contre l’eau.

Je l’apprécie vraiment. » Kayak XTrem samedi 27 et dimanche 28 après-midi Rendez-vous le week-end prochain à Séo d’Urgel (ESP) ➔ cette finale comptera double !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.