Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Le Festival Epinal Bouge l’Eté se termine la semaine prochaine avec deux rendez-vous

image_pdfimage_print

Le Festival Epinal Bouge l’Eté se poursuit et se termine la semaine prochaine avec deux rendez-vous à noter : mercredi 17 août à 15h au Parc du Château : spectacle pour les familles avec  Mr Spark  dans ‘’Le Mystère de l’Intérieur’’ et vendredi 19 août à 21h sur la Place des Vosges : ANGE, groupe mythique dans son dernier projet ‘’Heureux !’’.

Mr SPARK – ‘’Le Mystère de l’intérieur’’

Mercredi 17 Août à 15h

– Parc du Château Théâtre physique

– Cirque Tout public

– Durée : 30 mn

De et avec : Salvador Riba Scénographie: Pedro Almeida Direction artistique : Anthony Mathieu Mr. Spark doit travailler comme chaque jour dans son bureau, mais ce jour-là, il ne sait pas pourquoi, il a devant lui un cercle de personnes qui le regardent….. Mr Spark, déjà maladroit et distrait, et ayant du mal à travailler correctement, va, avec la présence du public, transformer sa journée de travail, qui sera sa dernière, en un drôle et fabuleux spectacle de rue. Le public ne sera plus seulement spectateur, mais il sera également le complice de son échec au travail… Ses pires défauts comme employé de bureau deviendront ses meilleures qualités en tant qu’acteur du spectacle. Ce « Mystère de l´Intérieur » se présente comme un enchaînement accidentel de scènes comiques interprétées par un personnage attachant, et servies par diverses techniques artistiques. C’est un rafraîchissant et novateur mélange de cirque, de théâtre gestuel, de manipulation d’objets et de participation du public. Tout mouvement commence par un déséquilibre, alors rêve, crois et ose, pour que l´imaginaire et la fantaisie deviennent réelles, pour rêver, trébucher, pleurer, et rire pour de vrai ….. Un beau spectacle à partager en famille !

Spectacle gratuit

Repli à l’Auditorium de la Louvière en cas de mauvais temps

ANGE –

‘’Heureux !’’

Vendredi 19 août à 21h –

Place des Vosges

Rock progressif

Christian Décamps : chant, claviers additionnels Tristan Décamps : chant, claviers / Hassan Hajdi : guitares Thierry Sidhoum : basses / Ben Cazzulini : batterie, percussions

Le plus intemporel des groupes français a repris la route, avec des interruptions liées aux contraintes sanitaires….., histoire de fêter dignement 50 années d’un parcours solaire hors des sentiers battus. La ‘’machine à rêver’’ est à nouveau en marche pour un périple délirant à travers l’Hexagone et l’Europe. Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle, toutes générations confondues, par sa générosité et son lyrisme atypique……. Avant-gardiste, Ange invente ce que beaucoup n’osent pas, en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité…… Ange, c’est 6 disques d’or, 6 millions d’albums vendus et le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 1976…… La Presse en parle : Un Ange pour l’éternité. Cinquante ans que dure l’aventure, sans une ride. La musique de ce groupe français a des allures de bain de jouvence. ……… Ange c’est une belle histoire jalonnée d’albums remarquables, sans concession à la machine qu’est le show business. Tout commence très fort à l’aube des années 70 avec ‘’Le Cimetière Des Arlequins’’, ‘’Au-Delà Du Délire’’, ‘’Emile Jacotey’’, ‘’Par Les Fils De Mandrin’’, dont sera enregistrée une version anglaise, une belle moisson de disques d’or. A partir de 1978, les changements de personnel se succèdent sans incidence sur les enregistrements, qui ne sombrent jamais dans la facilité. Bien au contraire ! ……. Cette autre aventure se poursuit depuis plus de vingt ans dans une belle complicité musicale et fraternelle. Pour Christian Décamps, Ange a toujours été plus qu’un simple groupe de rock mais une tribu, une philosophie……. . Si le progressif est toujours bien là, il convient désormais de parler de musique à un sens élargi tant le répertoire peut varier d’un rock incisif à de somptueuses ballades….. Jean-Paul Germonville – Grand Reporter Un grand moment à partager, avec un groupe mythique, pour terminer en apothéose cette édition du Festival ! Concert gratuit Repli à l’Auditorium de la Louvière en cas de mauvais temps




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.