Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Fermeture du collège du Val d’Ajol : « une décision regrettable » pour Sébastien Humbert, élu RN

image_pdfimage_print

college-val-ajol2Nous vous l’annoncions, le collège du Val d’Ajol va fermer définitivement suite à des fissures dangereuses. Le Rassemblement National des Vosges a souhaité s’exprimer suite à cette fermeture. 

« Fermeture du collège du Val d’Ajol : Derrière le risque sécuritaire, une décision prévisible et regrettable !  

Le Conseil Départemental des Vosges, dont la Majorité des élus appartient au parti Les Républicains, vient d’annoncer la fermeture définitive du collège du Val d’Ajol. 

Cette décision, qui ferait suite à un rapport indiquant des « défauts au niveau de la structure de l’établissement » était largement prévisible tant ce collège figurait déjà dans les établissements que le Département des Vosges souhaitait fermer à moyen terme. Ce rapport n’a assurément fait qu’accélérer le calendrier politique du Président François Vannson. 

J’avais mis au cœur de ma campagne Départementale dans le canton du Val d’Ajol en 2021 la défense de nos collèges, qui sont des éléments structurants des communes de notre territoire en alertant sur de potentiels risques de fermetures pour les villes de La Vôge-les-Bains et du Val d’Ajol, notamment en raison des baisses d’effectifs d’élèves. 

Ma concurrente, actuelle conseillère départementale du canton du Val d’Ajol, Véronique Marcot avait alors qualifié mes propos de « malhonnête ». Force est de constater que la crainte que j’avais exprimée était bien réelle et se traduit aujourd’hui par une fermeture concrète et définitive, véritable catastrophe pour cette ville de près de 4000 habitants dont l’économie pourrait être impactée par ce choix. 

Si aujourd’hui, à quelques jours de la rentrée, la priorité est de transférer l’ensemble des élèves du Val d’Ajol à Plombières-les-Bains afin limiter l’impact sur leur scolarité, cette solution ne doit pas devenir définitive. 

Le Rassemblement National des Vosges souhaite que le Conseil Départemental planifie la réhabilitation ou reconstruction de cet établissement, il en va de l’attractivité de l’ensemble de ce territoire qui repose notamment sur la présence de ses services publics. « 

Sébastien Humbert 

Délégué départemental du RN 88

Conseiller municipal de La Vôge-les-Bains

Conseiller régional du Grand Est




7 réactions sur “Fermeture du collège du Val d’Ajol : « une décision regrettable » pour Sébastien Humbert, élu RN

  1. Cosfox

    Il est vrai que le RN a des solutions à tout, mais les français ne l’ont pas mis au pouvoir, il doit bien y avoir une raison.

    répondre
    1. Rectus

      Le RN n’aurait rien fait de plus. Ils ont juste de la gueule. Ils savaient que le collège allait fermer. Comme d’habitude ils font qu’intervenir qu’après des faits divers. C’est les segpa de la politique.

      répondre
  2. Beubeu des Vosges profondes

    On peut se demander où est la malhonnêteté? Dans les propos tenus par un adversaire qui exprime ses craintes pour l »avenir du collège Fleurot d’Hérival pendant la campagne électorale? Dans le manque d’anticipation et de clarté du Conseil départemental (où la conseillère du canton du Val d’Ajol occupe une place de vice présidente depuis plusieurs années) après les graves problèmes du collège de Vagney qui auraient dû alerter sur les risques pour les autres collèges du même type ?

    répondre
    1. Houlà.

      Bien pour cela que les autres colléges du meme type que celui de Vagney, dont celui du Val d’ajol, sont l’objet d’un controle régulier.

      répondre
  3. Beubeu des Vosges profondes

    Vraiment ? A quel rythme depuis la fermeture en urgence aussi du collège de Vagney il y a presque 4 ans, 2 semaines après la rentrée scolaire ? Son dernier contrôle n’avait il rien révélé ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.