Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Distribution d’iode dans les Vosges : la préfecture remet les pendules à l’heure

image_pdfimage_print

nuclear-power-plant-gc3aba800e_1920Une information circule dans certains médias locaux et nationaux indiquant qu’un plan de distribution d’iode est lancé face à un éventuel incident entraînant des rejets radioactifs. La préfecture a indiqué dans un communiqué de presse que ces informations ne sont pas exactes.

« L’information relayée par des médias locaux et nationaux d’une distribution d’iode à la population vosgienne doit être rectifiée. Pour l’actualisation de routine des plans de prévention de crise dits ORSEC, il a été demandé aux maires par courrier du 29 juillet 2022 d’élaborer des plans communaux de distribution de ces comprimés. En aucun cas, il n’a été question de distribuer des pastilles d’iode à la population.

Il s’agit d’une mise à jour normale, effectuée tous les 5 ans, du dispositif prévisionnel de gestion d’une hypothétique crise. » explique la préfecture des Vosges dans un communiqué.

C.K.N.




6 réactions sur “Distribution d’iode dans les Vosges : la préfecture remet les pendules à l’heure

  1. malice

    de toutes façons on craint rien puisque le nuage radioactif va s’arrêter à la frontière tout comme la dernière fois en 1986… n’est-ce pas ? :(

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.