Search
jeudi 29 sept 2022
  • :
  • :

Démission d’Hervé Poirat, filmé entrain de laver la façade de son commerce

image_pdfimage_print

300427260_5733134023384976_699631322567400564_nHervé Poirat, adjoint au maire d’Epinal, a été filmé alors qu’il était entrain de laver la façade de son commerce, malgré les restrictions d’eau liées au contexte de sécheresse actuel. Il a été contraint  de démissionner de ses mandats d’adjoint au maire et de conseiller municipal. 

L’adjoint au maire d’Epinal en charge du commerce, Hervé Poirat a été contrait de démissionner de ses mandats suite à une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux. Il a été filmé alors qu’il lavait la façade de son commerce à Epinal, malgré les arrêtés du Préfet des Vosges, liés à la sécheresse.

Selon le communiqué, il s’agit d’« une décision qui fait suite à la récente polémique diffusée sur différents médias prenant appui sur des faits personnels ne respectant pas strictement les consignes préfectorales liées aux restrictions d’eau dans le contexte de sécheresse que chacun connaît ». 

Hervé Poirat a remis sa démission au maire d’Epinal, Patrick Nardin, le mardi 23 août. « En vertu de la réglementation, sa démission a également été adressée au préfet des Vosges, Yves Séguy. » selon un communiqué.

Sa décision fait écho à la charte d’éthique et de déontologie adoptée en début de mandat par le conseil municipal. « Cette charte consigne notamment l’engagement des élus au devoir d’exemplarité, fondement de la confiance des citoyens dans l’action de leurs représentants ».

Lors du prochain conseil municipal, il sera procédé à l’installation d’un nouveau conseil municipal et à la désignation d’un nouvel adjoint au maire.

C.K.N.




2 réactions sur “Démission d’Hervé Poirat, filmé entrain de laver la façade de son commerce

  1. LM88

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais..
    À l’eau, à l’eau, y a quelqu’un ?!?
    C’est peut-être lui qui a volé le Kärcher de Sarkozy !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.