Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Balek, le chat du web, fait un don à l’association vosgienne de protection des animaux

image_pdfimage_print
photo les aventures de Balek

photo les aventures de Balek

Balek, le chat blasé, star du web et des réseaux sociaux, a bon coeur. Le propriétaire du chat recueilli à l’ASPA Vosges, a versé un don de 3500 euros, grâce à la vente du livre qui raconte la vie du chat.

Balek, c’est un chat noir vosgien qui a toujours l’ai très blasé et qui est devenu une star du web. En 2021, Cédric, son maître a eu l’idée de lancer un financement participatif pour créer un « livre aussi absurde que lui ».

Il s’agit d’un roman, mélange de bande dessinée et de roman-photo, consacré au chat noir blasé. Autour de l’improbable Balek, on trouve ses comparses, « la chatte Pouchi, excellente chasseuse, ce nonobstant dotée d’une mémoire de poisson rouge (ce qui, avouez-le, n’est pas banal pour un félin), Cambouis, gueule d’ange qui crache rudement bien son jeu, et Brousuilis, petit dernier et néanmoins prometteur. Tous trois gravitent autour de leur non-héros, Balek, lui volant régulièrement la vedette. »

Le chat avait été recueilli à l’ASPA Vosges, ainsi que la chatte Pouchi. Suite au succès du livre, son propriétaire, a versé un don de 3500 euros à l’association pour la protection des animaux des Vosges.

C’était d’ailleurs l’objectif de se livre : soutenir cette association vosgienne qui se mobilise pour les animaux dans les Vosges.

Renseignements : https://www.facebook.com/lesaventuresdebalek

C.K.N.




2 réactions sur “Balek, le chat du web, fait un don à l’association vosgienne de protection des animaux

  1. FK

    Que feront les manifestants quand un enfant sera enseveli sous la toiture ?
    Aucun n’a le sens des responsabilités de parent. Ils préfèrent volontairement la mise en danger d’enfants .
    Tous devraient suivre des cours pour supprimer leur attitude idiote.
    Il y a des claques qui se perdent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.