Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Balade botanique à Épinal le mercredi 24 août 2022 dans le cadre de l'Atlas de la biodiversité communale de la Ville

image_pdfimage_print

menthe-plante-commestibleDans le cadre de son Atlas de la biodiversité communale, la Ville d’Épinal invite le public à découvrir des plantes invasives du territoire lors d’une balade botanique en milieu urbain qui aura lieu le mercredi 24 août 2022, de 14h à 16h.

Une inscription est obligatoire auprès de la Maison de l’environnement et du développement durable de la ville par téléphone au 03 29 68 69 60 ou sur place au 12 rue Raymond Poincaré. Cette sortie, ouverte à tous, est l’occasion de sensibiliser et d’impliquer le public dans le recensement des plantes locales grâce à un outil numérique déployé dans le cadre de l’Atlas : « Chasses aux invasives à Épinal ».

Lancé en juin dernier par la Ville d’Épinal lors de la Fête de la biodiversité, l’Atlas de la biodiversité communale permet de référencer la biodiversité locale, de disposer de données précises pour intégrer les enjeux de biodiversité dans les projets de la Ville d’Épinal mais également de sensibiliser et mobiliser la population locale sur le maintien et la restauration des milieux naturels, même en zone urbaine.

Comment ? Grâce à trois observatoires en ligne proposés d’ores et déjà gratuitement au public :

l’inventaire « Oiseaux des jardins »
l’inventaire « Mission hérissons »
et l’inventaire « Chasse aux invasives », en lien avec la sortie du mercredi 24 août

Pour participer aux différents inventaires, le public peut se rendre sur le site de la Ville à cette adresse : https://www.epinal.fr/participer/agir-pour-lenvironnement/inventaires-participatifs/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.