Search
dimanche 7 août 2022
  • :
  • :

Abel ABER en finale A des championnats du monde paracanoë à Halifax

image_pdfimage_print

Abel ABER en compétition aux mondiaux de Poznan2Abel ABER, athlète GESN, représente la France aux championnats du monde à Halifax au Canada. Après le titre de champion de France obtenu le 13 juillet à Vichy, Abel a effectué un stage de préparation à Temple sur Lot en 2ème quinzaine de juillet. Ces championnats du monde se déroulent sur le lac Banook à Halifax. Cette ville étant la capitale de la Nouvelle Ecosse, une des provinces du Canada. Avec un décalage horaire de – 5 h par rapport à la France.

Abel était en 50,32 s sur l’étape de coupe du monde de Poznan (POL) fin mai, il a donc de la marge… Les gagnants des 3 séries accèdent directement à la finale : EYERS (GBR) en 49,66 s (champion du monde en titre), YEPIVANOV (UKR) en 49,89 s, ATAMANUK (ARG) en 51,89 s. Ce sont les « pointures mondiales » !

Abel remporte sa demi-finale de belle manière assurant sa place en finale A sur la ligne 3. Du bon boulot !!!

– Finale le samedi 6 août : à 10h44 en finale A (donc 15h44 à Epinal) En ligne 3, il sera aux côtés de YEPIVANOV l’Ukrainien avec qui il s’est entraîné au printemps (l’équipe Ukrainienne étant invitée en France). Celui-ci a gagné sa série en 49,89 s…

Toutes les informations sur la compétition ici : Canoë ’22 | Accueil – Canoë 22 (canoe22.com)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.