Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Vilvolt : un beau succès pour les locations de VAE dans l’agglo d’Epinal !

image_pdfimage_print

P1630053Officiellement lancé le 5 juillet 2021 avec 150 vélos sur 34 stations, le service de vélos VilVolt en libre-service (VAE), comptent aujourd’hui 250 vélos pour répondre aux demandes des 9 200 personnes inscrites à ce service, sur 37 stations.

P1630044Le service de vélos en libre-service VilVolt a été officiellement lancé le 5 juillet 2021 avec 150 vélos répartis sur 34 stations. Aujourd’hui on compte 250 vélos. Les vélos VilVolt en libre-service permettent de se déplacer en toute liberté sur les communes d’Épinal, Golbey, Chantraine, Thaon-les-Vosges, Charmes et La Vôge-les-Bains. Depuis le 20 mai et jusqu’au 20 septembre 2022, deux stations estivales temporaires permettent également de rejoindre le Lac de Bouzey et le Domaine des Lacs à Thaon-les-Vosges.

vilvolt compte aujourd’hui plus de 9200 personnes inscrites et plus de 55 000 trajet ont été réalisés en 1 ans, soit 200 000 km parcourus et 13 tonnes de CO2 évitées. L’équipe de terrain a donc été renforcée et compte aujourd’hui 3 agents qui assurent le bon fonctionnement du service.

Ce service offre une alternative à la voiture qui permet de se déplacer à moindre coût grâce au vélo à assistance électrique. Vilvolt est accessible uniquement à l’aide d’un smartphone et via l’application Vilvolt.

Le prix

L’abonnement mensuel est fixé à 3 euros (ou 30 euros par an), première demi-heure offerte une fois par jour quand on est abonné, puis la suivante coûte un euro. Il n’est pas obligatoire d’être abonné, mais il faudra alors payer un euro dès la première demi-heure. Une caution d’une valeur de 25€ est demandée à chaque trajet, sous forme de pré-autorisation bancaire.

L’abonnement est offert aux abonnés des transports publics, aux jeunes jusqu’à 26 ans, aux bénéficiaires du RSA etaux salariés des employeurs engagés aux côtés de l’agglomération dans un plan de mobilité

C.K.N.




2 réactions sur “Vilvolt : un beau succès pour les locations de VAE dans l’agglo d’Epinal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.