Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Vague de chaleur : jusqu’à 40 degrés prévus mardi dans les Vosges La chaleur n’a pas dit son dernier mot dans les Vosges

image_pdfimage_print

soleil-chaleur-thermometer-3581190_960_720En ce mois de juillet, le soleil est au rendez-vous dans les Vosges et ce samedi, les températures sont agréables. Mais le thermomètre doit grimper dès la semaine prochaine et mardi on attend jusqu’à 40 degrés. Un nouveau record de chaleur pourrait donc être atteint la semaine prochaine. 

Le thermomètre va encore grimper dans les Vosges ! La semaine prochain, Météo France annonce de fortes chaleur dans toute la France et le département des Vosges ne sera pas épargné.

Selon Météo des Vallées, « le mercure va commencer à s’affoler dès lundi avec le franchissement des 30 degrés partout en plaine. Un plus net réchauffement de la masse d’air est à craindre pour mardi avec des valeurs thermiques maximales qui oscilleront probablement entre 38 et 40 degrés. Il s’agira de la journée la plus chaude de la semaine. »

On attend jusqu’à 40 degrés mardi après-midi. Il s’agira de la journée la plus chaude de la semaine. Des températures chaudes jamais enregistrées !

« La suite de la semaine se déroulera sous des températures qui seront supérieures à 30 degrés, avec un risque orageux mercredi. » poursuit Météo des Vallées.

C.K.N.




2 réactions sur “Vague de chaleur : jusqu’à 40 degrés prévus mardi dans les Vosges

  1. Tonton Reporter

    SVP, allez aux archives. En 1911 plus de 46.000 décès dus à une canicule historique. Mais bon, les informateurs actuels préfèrent raconter des mensonges que dire la vérité… c’est d’époque…

    répondre
    1. a bobo la tête.

      Tonton n’en rate pas une….
      Jamais depuis que les relevés meteo existent le pays n’a connu autant d’episodes caniculaires forts et répetés ( 46° en 2019 dans l’herault ).
      En 1911 , la temperaure maxi atteinte sur notre sol n’etait  » que de 38 °  ».
      Les services santaires et d’informations n’etaient pas du tout ceux de maintenant. C’est qui explique le nombre important de deces . Nottament celui d’enfants par diarrhée..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.