Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Le plein d’animations à Epinal durant tout l’été pour les 3-17 ans !

image_pdfimage_print

cyberiades-enimations-ete-epinal (29)A l’occasion du lancement des Cybériades d’Epinal, le maire d’Epinal, Patrick Nardin, a présenté les animations jeunesse estivales pour les enfants et adolescents de 3 à 17 ans. 

La Ville d’Épinal organise des stages sportifs, culturels ou multimédia pour les enfants de 3 à 17 ans, encadrés par des éducateurs municipaux spécialisés. Ils permettent de découvrir et de s’initier à de nombreuses activités toutes accessibles avec la carte d’animation, qui coûte 12,25 € par an pour les détenteurs du Pass Communautaire (9,70€ à partir du deuxième enfant).

Les inscriptions pour le mois de juillet sont ouvertes depuis le 27 juin 2022 et celles pour le mois d’août à partir du 18 juillet depuis le Portail familles ou à la Maison des sports et de la jeunesse.

De nombreux stages sportif

Pour les enfants et adolescents sportifs, le programme est alléchant : Golf, VTT, gymnastique, athlétique, sports collectifs, tennis de table, badminton, tir à l’arc, boxe thai-muythay, natation, tennis, canoë-kayak, stage à la journée (voile à la base Roland Naudin au lac de Bouzey), roller et randonnée pédestre ponctuée de chasse aux trésors et jeux d’orientation, activités en forêt à la tranchée de Docelles.

Des stages culturels

D’autres enfants préfèrent des stages culturels. là aussi ils ont le choix : peinture, aquarelle, collage, modelage céramique, atelier mangas.

Multimédia

Des stages d’impression 3D, d’émission de radio et de création de cartes Fantasy et magie seront proposés aux jeunes dans le cadre des animations municipales.

Des chantiers citoyens pour les 12-16 ans

Les chantiers citoyens offrent la possibilité à des jeunes Spinaliens de s’engager de façon active et citoyenne dans la vie locale, et ce par la rénovation du mobilier urbain. Ils participent également à l’embellissement des espaces publics, tout en s’initiant au monde du travail.

jusqu’au 15 juillet et du 18 au 22 juillet : rénovation de plusieurs rambardes. Du 8 au 12 août, restauration de volets de la salle communale du vieux Saint-Laurent. Enfin, du 16 au 19 août, construction de jardinières, bancs sur le site du vieux Saint-Laurent.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.