Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Le Perch’stacul’air est de retour mercredi, au pied de la Basilique d’Epinal Le concours élite avancé à 18h30 à cause des risques d'orage

image_pdfimage_print

thumbnail_affiche perchstaculair 2022A deux ans des Jeux de Paris 2024, le comité d’organisation du Perch’stacul’air souhaite mettre en lumière une discipline olympique qui a souvent fait les beaux jours de l’athlétisme français. Sous forme d’un spectacle sportif en plein centre ville de la cité des images, nous souhaitons faire la promotion du saut à la perche, notamment dans le cadre du label Terre de Jeux.

Près de 20 ans après sa 1ère édition en salle à la Halle des Sports en hiver, le Perch’stacul’air est de retour en 2022. Meeting de saut à la perche de haut niveau qui a vu passer de grands noms de la perche française, Jean Galfione, Romain Mesnil ou encore Vanessa Boslak, cette année c’est au coeur de ville que les perchistes vont offrir un véritable spectacle aux spinaliens, le mercredi 20 juillet de 16h à 21h sur la Place Edmond Henry au pied de la Basilique Saint Maurice.

Si les frères Lavillenie et Thibaut Collet seront à Eugène pour les Championnats du Monde, les français classés dans le top 10 seront présents sur le sautoir spinalien. Ethan Cormont incarne la nouvelle vague de la perche hexagonale, champion d’Europe espoirs, champion de France en 2021, qualifié aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un record personnel à 5m80 il sera bien entendu l’athlète à suivre. Mais le Clermontois Romain Gavillon, record à 5m67, aura son mot à dire. Le Belge Arnaud Art, finaliste aux Championnats du Monde en 2017, qualifié aux Championnats d’Europe en 2018 (record à 5m72) essaiera de se mêler à la bagarre.

Après quelques soucis de santé, il est à la recherche de sensations. Chez les féminines, la jeune Elina Giallurachis, record à 4m46 et championne de France en salle en 2021 sera en quête de hauteur pour finir sa saison sur une grosse performance. Le concours élite se déroulera à partir de 19h, il sera précédé par un concours interrégional à 16h avec les locaux de l’étape. Le sociétaire de l’AVEC Antoine Bonniec tentera de s’approcher des 4m50, alors qu’Amélie Perrin devrait tutoyer son record personnel (3m71).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.