Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Orages : le département des Vosges placé en vigilance orange

image_pdfimage_print

Vosges-Vigilance_Orange_Orages_01

Placé en vigilance orange canicule en début de semaine, le département des Vosges a été placé en vigilance orange orages ce mercredi matin par Météo France. L’alerte débutera en milieu d’après-midi pour se terminer à minuit.

Selon les prévisions de Météo France, « mercredi après-midi, des orages éclatent. Il sont d’abord localisés mais se généralisent ensuite à l’ensemble des départements en vigilance orange. Ces orages pourraient être violents, et on attend de fortes chutes de grêle, une activité électrique (foudre) importante ; des pluies intenses de l’ordre de 20 à 30 litres par mètre carré en moins d’une heure ; mais possiblement jusqu’à 40 ou 50 litres par mètre carré sur la totalité de l’épisode si plusieurs orages se succèdent au même endroit ; de fortes rafales de vent, comprises entre 80 et 100 km/h). Les orages s’évacuent par les frontières nord en début de nuit de mercredi à jeudi. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.