Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Inauguration du nouveau groupe scolaire Julie-victoire Daubié de Jeuxey

image_pdfimage_print

nouveau groupe scolaire Julie-victoire Daubié de Jeuxey  (6)Les élus ont inauguré ce samedi le nouveau groupe scolaire Julie-victoire Daubié de Jeuxey. Il accueille 135 élèves répartis en 6 classes. 

Le nouveau groupe scolaire Julie-victoire Daubié de Jeuxey était inauguré ce samedi 2 juillet après-midi. Le Groupe scolaire accueille 135 élèves répartis en 6 classes : deux classes de maternelles et quatre classes élémentaires.
L’espace scolaire est complété par une salle de sieste, une salle pour les Atsem, une salle de réunion pour les enseignants, un bureau pour la direction et un lieu pour recevoir les parents, la médecine scolaire ou le Rased (réseaux d’aides spécialisée aux élèves en difficulté).
L’espace périscolaire possède une salle d’activités, réservée à l’accueil des enfants pour la garderie du matin et du soir, une salle de restauration et un local cuisine équipé pour la livraison en liaison froide ou en liaison chaude.
Les deux zones sont liées par des couloirs et des espaces communs, comme la salle d’activités sportives et la bibliothèque, mais peuvent par la configuration des lieux, avoir leur autonomie et leur indépendance (fonctionnement du centre aéré, de la garderie sans crainte de nuisances aux équipements scolaires.
Le coût globale du projet (hors foncier et viabilisation) est d’environ 3 700 000 euros HT.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.