Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Les guêpes débarquent en nombre cet été dans les Vosges !

image_pdfimage_print

nid-de-guepesUn année à guêpes dans les Vosges ? Les guêpes sont nombreuses cet été dans les Vosges. La faute au dérèglement climatique

De nombreux vosgiens ont déjà été victimes de piqûres de guêpes cet été. En effet, elles sont plus nombreuses cette année. La raison? Après un hiver moins froid et plus sec, les guêpes ont débuté leur cycle de ponte plus tôt dans la saison. Suite au dérèglement climatique, les nids de guêpes ont donc été plus précoces et sont plus nombreux. Les fortes chaleurs favorisent la prolifération des guêpes et accélère la ponte de ces hyménoptères.

On trouve des nids de guêpes partout : dans les toitures, les cheminées, dans les cloisons, dans les caissons de volets, et même sous terre.

Si vous découvrez un nid chez vous, attention, restez prudents et n’intervenez pas sans précautions, appelez un professionnel. Les piqûres peuvent être douloureuses et même dangereuses si vous êtes allergiques.

C.K.N.




2 réactions sur “Les guêpes débarquent en nombre cet été dans les Vosges !

  1. Framboise

    Pour les éloigner de la table… café moulu brûlé elles ont horreur de cette odeur… clous de girofle ou HE de clou de girofle dans une coupelle ça les éloigner aussi…il y a l’ail frais aussi…

    répondre
  2. Daniel Poirot

    Bonjour,

    Je vous conseille la société Le Guêpier qui est intervenue chez nous à Chantraine pour une nid de guêpes sous notre terrasse.

    Belle journée à tous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.