Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Grand Est – Une demande de logement social sur cinq satisfaite en 2021

image_pdfimage_print

thumbnail_info logt social cpEn 2021, 37 000 demandes de logement social ont été satisfaites, soit 18 % des demandes actives de l’année. En moyenne, les demandes sont satisfaites au bout de huit mois d’attente. L’inadéquation du logement précédent est le motif le plus souvent invoqué par les accédants au logement social pour justifier leur demande.

Les personnes logées en 2021 sont en moyenne plus jeunes que celles en attente, elles vivent plus souvent dans des ménages de deux ou trois personnes mais ont un niveau de vie moyen similaire. Étant donnée la structure du parc social, les logements attribués sont surtout des 3 pièces et des 4 pièces.

Retrouvez tous les résultats de l’étude dans Insee Flash Grand Est N° 59 – juillet 2022 : Une demande de logement social sur cinq satisfaite en 2021




2 réactions sur “Grand Est – Une demande de logement social sur cinq satisfaite en 2021

  1. 3615 qui n'en veut.

    Les derniers logements sociaux construits beneficient de tous les conforts et coutent tres peu en charges.
    Beaucoup de petits proprietaires dans leurs maisons vetustes, souvent de vraies passoires thermiques, reveraient de pouvoir y habiter.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.