Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Des glaces au poisson ou aux fruits de saison pour rafraîchir les animaux du parc de Sainte-Croix !

image_pdfimage_print
Crédit photo : C. Muller, Parc Animalier de Sainte-Croix.

Crédit photo : C. Muller, Parc Animalier de Sainte-Croix.

De fortes chaleurs sont annoncées pendant plusieurs jours sur toute la France. Entre glaçons à base de poissons ou aux fruits de saison, le parc de Sainte-Croix en Moselle a redoublé d’imagination pour permettre à ses pensionnaires de supporter une chaleur. 

Des glaçons pour les ours, lémuriens, gibbons ou encore les ratons laveurs !

Crédit photo : M. Bricard, Parc Animalier de Sainte-Croix.

Crédit photo : M. Bricard, Parc Animalier de Sainte-Croix.

L’équipe animalière du Parc prend soin de ses petits protégés en concoctant des régimes rafraîchissants à base de grands glaçons au poisson ou aux fruits de saison en fonction des préférences alimentaires de chacun.

Cette douceur rafraîchissante est généralement très appréciée des pensionnaires.

Cette alimentation sert aussi d’enrichissement aux animaux du parc de Sainte-Croix afin d’améliorer leur bien-être au quotidien.

À Sainte-Croix, chaque territoire a été conçu pour anticiper au mieux la déshydratation des animaux. Pas moins de quatre étangs et plus de 60 hectares de forêt permettent d’atténuer les effets de la chaleur. Les animaux n’hésitent pas à se baigner et à se mettre à l’ombre pour se rafraîchir.

Des ventilateurs ont également été installés sur le territoire des rennes ainsi qu’une petite piscine pour nos oursonnes, Montana et Arizona.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.