Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Foulées roses- La 7ème édition aura lieu les 1er et 2 octobre prochain Objectif 5 000 participantes cette année

image_pdfimage_print

Jacky Schneider et Brigitte Romary, respectivement président et secrétaire générale de la Ligue contre le cancer ont présenté ce vendredi le nouveau programme des foulées roses . Cette 7e édition se déroulera les 1er et 2 octobre prochain. Brigitte Romary n’a pas caché l’objectif de ce nouveau rendez-vous. Elle espère et attend au moins 5 000 inscriptions.

C’est dans le grand salon de la mairie d’Epinal que les membres du comité, en présence du maire, Patrick Nardin et des partenaires ont dévoilé les dates des prochaines foulées roses à Epinal. Un évènement fort en terme de mobilisation du public, et plus particulièrement des femmes premières concernées par la maladie du cancer du sein.

Le samedi 1er octobre, après l’inauguration à 14h30, le village rose accueillera deux animations. De la magie dédiée aux enfants avec Clément Demangel et ses P’tits As et les élèves de l’école de magie. Un atelier arts plastiques « tout en rose » sera proposé comme chaque année par Delphine Remy. Les inscriptions sont ouvertes dès le samedi de 9h à 19h30 toujours place Georgin.

Dimanche, place aux foulées roses, petites ou grandes, elles ont toutes le même objectif, faire avancer la recherche contre le cancer. Les retardataires pourront encore s’inscrire de 8 heures à 10h15 et choisir soit le nouveau t-shirt, la nouvelle écharpe ou les chaussettes Bleu Forêt. Ambiance musicale dès 9 heures avec Céline avant l’échauffement et le top départ.

Quelques nouveautés cette années. Le parcours sera agrémenté de quatre groupes musicaux. Punches à l’Imagerie, Lapachol Orchestra au Port, Familium aux doigts de César et Claude à la Roseraie.

« C’est la conjonction de plusieurs facteurs qui fait la réussite de cette manifestation, notamment nos 95 partenaires mais également la logistique mise à disposition par la Ville. L’an dernier 4 831 femmes se sont inscrites l’an dernier parce qu’elles se sentent concernées et solidaires. Nous les attendons encore plus nombreuses cette année. Nous pouvons dépasser la barre des 5 000 inscriptions ». précise Brigitte Romary.

71 090 euros ont été récoltés en 2021. Une somme directement destinée au service d’aide aux malades, aux familles en difficulté et à l’achat de matériel pour les hôpitaux vosgiens. Le docteur Laurent, coordinateur du CRCDC (centre régional de coordination des dépistages des cancers) a insisté sur l’importance du dépistage pour sauver des vies. Un dépistage totalement gratuit en coordination avec la CPAM. « Dans 95% des cas, la mammographie est normale. Mais dans les autres cas, plus la maladie est découverte précocement, plus les chances de réussite sont réunies ». Dans le Grand Est, chaque année, Sur 4 500 cas  de cancer, 1 000 décès sont à déplorer.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.