Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Fabrice Pisias : « Cela fait 3 semaines que j’ai démissionné du Parti de Gauche et quitté LFI »

image_pdfimage_print
Fabrice Pisias (photo FB)

Fabrice Pisias (photo FB)

Fabrice Pisias a souhaité répondre suite au communiqué de la France Insoumise des Vosges. les groupes d’action vosgiens de La France insoumise ont indiqué dans un communiqué de presse que ‘ »le comité des respects de LFI, après avoir été saisi par de multiples plaignants, a décidé d’exclure Fabrice Pisias du parti ». Mais, Fabrice Pisias avait démissionné le 25 juin dernier du Parti de gauche et quitté La France Inoumise.

« En fait, cela fait 3 semaines que j’ai démissionné du Parti de Gauche et quitté LFI.

Je persiste et je signe ! j’ai quitté LFI car les désignations de candidats pour les élections législatives n’ont pas été réalisées dans les formes : ce sont les instances nationales et non les militants qui ont nommé les candidats alors même qu’une assemblée législative avait été organisée, mais sans le vote des militants. Ce sont les deux remplaçants qui ont été choisis alors que j’étais candidat titulaire.
Chacun a pu constater le résultat aux élections législatives : pas une seule candidature Nupes présente au 2ème tour alors que notamment, sur la 1ère circonscription, c’était une formalité. L’année dernière, aux élections départementales, sur les deux cantons d’Epinal, nous avions réalisé 30% des voix au 2ème tour et 35% sur Epinal. On ne peut donc pas être satisfait avec 18% des voix et et une élimination au 1er tour aux dernières élections législatives. C’est donc un échec et il faut en tirer les conséquences.

Je quitte LFI aussi car l’organisation interne dans les Vosges et dans le Grand-Est ainsi que les décisions prises sont totalement verticales, elles ne tiennent pas compte de l’avis des militants. D’ailleurs, nous l’avions constaté l’an passé aux élections régionales : les négociations n’ont pas abouti et LFI avait totalisé 8% des voix.
Je ne regrette pas mes décisions et si c’était à refaire, je referais la même chose car ce sont les militants qui doivent décider et pas « Paris »
qui ne connaît pas les situations locales. »

Fabrice Pisias




Une réaction sur “Fabrice Pisias : « Cela fait 3 semaines que j’ai démissionné du Parti de Gauche et quitté LFI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.