Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Epinal – La municipalité hérite d’un généreux donateur Il a légué son assurance-vie et son contrat obsèques

image_pdfimage_print

contrat-assurance-vie

La Ville d’Epinal a été désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie et d’un contrat d’assurance obsèques par un généreux spinalien. L’homme, âgé de 86 ans, lègue à la commune 34 317, 95 euros.

Lors du dernier conseil municipal, le maire, Patrick Nardin, a expliqué que la ville d’Epinal va bénéficier de deux contrats selon les dernières volontés d’un spinalien. Concernant le contrat obsèques, il s’agit d’un montant de 1 317,95 euros et de 33 000 euros pour le contrat assurance-vie. Un montant qui doit encore intégrer le paiement des impôts et des taxes applicables à ces contrats.

Le donateur était né le 11 novembre 1935 et est décédé le 16 novembre dernier. Le donateur n’a exigé dans ses contrats aucune contrepartie quant à l’usage de ces fonds. Il a fait ce choix  uniquement par reconnaissance de  l’accompagnement effectué par les travailleurs sociaux de la ville.




Une réaction sur “Epinal – La municipalité hérite d’un généreux donateur

  1. Eva

    Hélas cette somme aurait été bien plus utile à une association. Quand on voit comme est dépensé l’argent public on suppose que cet argent sera bien mal dépensé dommage.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.