Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Epinal – Direction la lune ! Décollage immédiat

image_pdfimage_print

On the Moon Again (1)Attention, décollage immédiat, direction la Lune ! La Lune était à l’honneur ce samedi 9 juillet à Épinal autour de nombreuses animations. Depuis 2019, l’événement On the Moon Again, permet chaque année de découvrir la lune au travers d’un télescope ou d’une lunette astronomique. 

On the Moon Again (5)À l’occasion de l’événement international On The Moon Again, Épinal célébre ce week-end les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune. De nombreuses animations sont prévues dans toute la ville avec le Planétarium Épinal.

Plusieurs animations étaient organisées : expositions, expériences immersives, jeu de piste, sessions de projections au Planétarium, il était aussi possible de piloter un simulateur de jeep lunaire, et d’observer la Lune avec des télescopes.

Ce samedi, le centre-ville d’Epinal était animé avec une ambiance sonore, des chansons des années 60/70. Un astronaute a fait le tour de la ville, vêtu de la réplique du scaphandre porté par l’équipage d’Apollo 17 en 1972.

L’exposition de voitures des années 60/70 a également attiré le public rue des Minimes et rue Léopold Bourg. Autre animation, un jeu de piste « À la recherche des années Lune ». Le public devait trouver un maximum de réponse aux énigmes dissimulées chez les commerçants partenaires. Le départ était donné à l’Office de tourisme d’Épinal en début d’après-midi.

Un défilé de mode a également eu lieu en début d’après-midi, avec la présentation de la mode vestimentaire des années 60-70. Puis en soirée, observation de la lune au télescope.

Cette grande fête a aussi permis de présenter au public les grandes transformations et améliorations réalisées au planétarium durant les deux dernières années comme la vidéo projection portée à 10K de résolution et l’écran à pression négative pour une immersion totale, la climatisation, le confort des fauteuils et l’espace d’accueil. Le Planétarium d’Epinal est dans le top 3 des équipements les plus performants au monde.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.